Concerts métal / rock au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous !
Partant au Japon pour la première fois au Japon cet été et étant fan de nombreux groupes japonais, j'espère pouvoir en voir quelques uns en concert. L'ennui est qu'à part quelques sites qui ne correspondent pas à ce que je recherche, je n'ai rien trouvé de fiable. Les groupes de metal ayant tendance à être fatalement moins médiatisés, il serait pratique de trouver un site répertoriant les concerts du genre pour une période donnée.

J'essaie de surveiller régulièrement les pages facebook et twitter des groupes concernés mais comme il y en a pas mal, je vais forcément passer à côté de quelque chose.

Je sais également qu'en Europe, l'été est la saison des festivals mais je ne sais pas s'il y a de tels évènements au Japon.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !

Par MoTT Publié le 09 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,78/5 (9 votes)

09 février 2016
21:41

Hello !

Moi j'avais acheté des tickets de baseball avant de partir sur viagogo et il y avait également des concerts, mais des trucs très mainstreams comme BabyMetal ... Je sais pas si ça peut t'aider !

http://www.viagogo.jp/Concert-Tickets/Hard-Rock-Metal
http://www.viagogo.jp/upcoming

Et si tu cherches un site où trouver vraiment TOUS les concerts, petites salles et trucs underground en Metal (ou autre) et ben ... Moi aussi haha ! xD

Donc je suivrais cette discussion pour voir si quelqu'un a une meilleure réponse que la mienne, merci ! :p

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
VisualCaro
09 février 2016
21:59

C'est peut-être évident, mais le meilleur moyen (surtout pour des groupes pas très connus/médiatisés) est de se rendre directement sur le site web du (ou des) groupe(s) qui te plai(sent) et se renseigner sur leurs prochains concerts. Tu peux les trouver facilement en cherchant sur google (sauf s'ils ne sont vraaaaiiiment pas connus)..
Une fois que tu as les dates et autres informations utiles, tu peux soit :
- acheter les billets en ligne (je ne pense pas que ça soit tout le temps possible ou le plus simple à faire si on ne parle pas japonais)
- aller les acheter dans un konbini (sur des bornes spéciales
- aller les acheter le jour même directement sur place

Je me souviens qu'il y a des sites qui recensent les concerts (en tout cas en Europe/USA comme www.jame-world.com/fr/ ...peut-être qu'il est moins complet pour le Japon), mais une rapide recherche google devrait te permettre de trouver des calendriers pour t'aider dans ta recherche.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 février 2016
10:54

Excellente question que je me pose moi-même mais à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse.
En épluchant les guides de voyages, je n'ai trouvé que des clubs ou des boites de nuits hip hop ou électro, ce qui n'est franchement pas ma tasse de thé.
Quelqu'un connait-il une ou des salles de concerts un peu underground ou l'on peut écouter du rock, du metal ou du stoner japonnais à Tokyo ou Osaka?
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 février 2016
21:29

Pourquoi ne pas regarder directement le programme des salles où les artistes que tu aimes sont déjà allé ? C'est ce que je fais en France en tout cas et ça me permet de découvrir de nouveaux groupes souvent dans le même style.
Aussi j'entends souvent parler des salles comme Shibuya O-East ou du Club Asia qui passent aussi bien du mainstream que des groupes indés.
Et bien sûr il y a les incontournables festivals comme Rock in Japan ou Summer Sonic !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 février 2016
14:33

Le plus gros festival de métal au Japon est à Tokyo, il a lieu au mois d'octobre et est l'équivalent du hellfest en France ou Rock am Ring en Allelagne. Il s'agit du Loud Park http://www.japanconcerttickets.com/loud-park-2015-metal-festival/ les groupes sont des gros Slayer, Metallica, Anthrax, Sepultura etc. Pour la prochaine édition 2016 la programmation n'est pas encore disponible.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 février 2016
23:50

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Effectivement le plus simple est probablement la solution des sites des groupes et éplucher les salles de concerts... Je regarde déjà par le biais du site last.fm qui recense pas mal de concerts en général. Mais bon, c'est également le meilleur moyen de passer à côté de pas mal de potentiels concerts je pense.

Sinon Nihonkristo, je cherche plutôt à voir des groupes japonais, pas des groupes US/Européens que je peux tout à fait voir ici ^^

Je continue mes recherches, si je trouve quelque chose je le partagerai ici. Si vous avez d'autres infos, je suis également preneur.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
13 Mai 2016
20:33

Petite remontée, j'ai trouvé des concerts qui m'intéresseraient. Effectivement, comme prévu, le plus efficace a été Facebook et les sites officiels, et s'armer de patience. Maintenant pour réserver ça va être une autre histoire, je vais probablement créer une autre kotaete pour ça... :D