Achat de CD au Japon ?

10 réponses

Salut tout le monde ! J'ai deux questions :
1) je suis grande fan de musique et je voulais savoir si il y a au Japon des grandes enseignes ( genre FNAC ) pour trouver tout les types de musiques ?
2) si vous avez déjà vécu à Osaka avez vous des bonnes adresses pour acheter des cd ?
Merci pour vos réponses ! J'avoue que quand je vois le prix des cd ici aimerais bien en rapporter tant que j'y suis ;-)

Par Nikodem Publié le 08 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
08 septembre 2014
22:01

Sauf si tu veux quelque chose de vraiment obscur (ou que tu tiens à faire les magasins), Amazon devrait avoir tout ce que tu veux et tu ne perdras pas de temps de visites.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,86/5 (7 votes)
08 septembre 2014
22:25

Tu peux faire les basiques : Tower records, Book off, TSUTAYA y en a dans les quartiers commerçants ;) Toujours sympa de rapporter des CD sans taxes et sans frais de port !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Frédéric BUONO
08 septembre 2014
22:48

Dans le même thème, je voulais acheter le dernier des 150 albums des AKB48 sur Amazon? Quand je le trouve, il coûte l'équivalent d'un supplément bagage ;-)
Est-ce qu'il y a des plateformes de téléchargement légal japonaises accessible sur la toile?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
SteaG
08 septembre 2014
23:10

Il y a parfois aussi des rayons musique dans certains magasins de chaînes plus orientées "matériel", comme Bic Camera ou Sofmap (par exemple, c'est dans le Bic Camera x Uniqlo de Shinjuku que j'ai pu trouver un BR live en édition limitée, introuvable chez Tower Records & co).

Frédéric, tu peux toujours ouvrir un compte iTunes Japon. L'inscription est un peu pénible, mais ensuite il te suffira de l'alimenter avec des codes de cartes prépayées (codes vendus par beaucoup de marchand sur le net, comme Play-Asia…). C'est ce que j'utilise quand je ne trouve pas l'artiste sur iTunes France.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
BUONO Frédéric
08 septembre 2014
23:29

L'idée m'est venue en tête, mais j'ai déjà iTunes sur mon PC et je le soupçonne de vouloir le remplacer par la version japonaise... Ce qui me contrarierait beaucoup ;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 septembre 2014
23:14

CD et DVD sont passablement chers au Japon.
Book Off est moins cher, mais de choix restreint ( mon experience de plusieurs Book Off à Kyoto et Osaka)
Attention pour les DVD de films Japonais: souvent pas de sous-titres anglais!
Tsutaya n'est pas plutôt pour louer DVD ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 septembre 2014
09:07

Je confirme ils font de la location, mais parfois ils vendent les CD ou DVD en occaz.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 septembre 2014
09:29

D'accord, merci! Ça pourrait être un bon plan. Je jetterai un coup d'oeuil la prochaine fois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
09 septembre 2014
13:59

A Osaka, tu trouveras un Tower Records à Namba (il y a des panneaux qui l'indiquent un peu partout dans la station, sinon cherche le magasin Marui (symbole OIOI , il n'est pas loin), et un autre au niveau du centre commercial à la station Tennoji.
Par contre, il faut savoir que, même si c'est forcément moins cher qu'en import, les CD (et DVD ou Bluray) restent chers au Japon en neuf. Le prix étant indiqué sur la pochette (comme chez nous les livres), un album sorti il y a 10 ans sera toujours au même prix, sauf promo express du magasin. Et en général ça va entre 2000 et 3000 yen pour un CD.

Tu peux te tourner vers les magasins qui vendent les CD en occasion, c'est bien moins cher (-30% pour un CD sorti dans l'année, moitié prix pour des plus anciens, et parfois encore moins), et l'état est proche du neuf. Et quand on veut ramener une dizaine de CD, les payer 1000 yen au lieu de 2500 chacun, ce n'est pas négligeable!

A Osaka il y en a quelques uns du coté de Nipponbashi (Denden Town), je me souviens d'un qui avait beaucoup de choix Japonais, et un autre avec énormément de cd étrangers. Mais je ne saurai pas te dire leur adresse exacte. Il étaient sur le trottoir gauche de la grande avenue qui remonte dans le sens Ebisucho-Nipponbashi. Bon courage! :P

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Laura
09 septembre 2014
17:02

Merci pour ces conseils ! Ça me donne déjà des pistes ! Effectivement je suis déjà allée à nipponbashi ou ils sont en occasion à 1000 Y mais je n'ai pas trouvé ce que je veux et la boutique est plus DVD que cd miss je vais continuer a chercher !