Vocabulaire JLPT : connaître les kanji ?

4 réponses

Bonjour,

Je souhaite passer le JLPT N3 et je voulais savoir si pour le vocabulaire qu'il faut connaître, il fallait connaître leurs kanjis ?

Sur les ebooks de Kanpai, il y a bien une partie "600 Kanjis à connaître", là OK, mais pour les "3100 mots de vocabulaire à connaître", savez-vous si la lecture est suffisante (dans les exemples d'exercices, il y a une partie avec des furiganas au-dessus des kanjis : cela correspond-il aux mots de vocabulaire à connaître ?).

Merci

Par Kei Publié le 20 octobre 2015
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Erwann
21 octobre 2015
17:20

Salut !

En ce qui concerne le vocabulaire seul les kanji qui ne sont pas au programme auront des furigana.
Dans le cas contraire comme tu es censé les connaitre il n'y en aura pas.
Si tu as des doutes regardes des exemples d'examen : https://www.jlpt.jp/e/samples/n3.html

Bonne chance !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Virginie
22 octobre 2015
01:07

Hello ! Il faut savoir lire et écrire les kanji du programme, pas tous ceux des mots de vocabulaire ! Moi aussi, je le prépare ! J'avais le niveau mais hélas j'ai arrêté pendant 2 ans et ce n'est pas évident de reprendre ! Alors retour à la case minna no nihongo, + exercices sur le net ! Bon courage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 octobre 2015
12:53

Attention les différentes listes de kanji ne sont jamais exactement l'officielle. Quand j'ai passé le N3 il y avait des kanji référencés N2 aussi.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Erwann
23 octobre 2015
17:15

C'est le problème depuis qu'ils ont mergé le JLPT 2 et 3 pour obtenir 5 niveaux.
Au moins quand tu prépares le N2 le doute n'existe plus. :)