Valeur des diplômes français au Japon

5 réponses

Bonsoir.
J'aimerais savoir, si les dîplomes obtenus en France (médecine, droit, capess...ect) sont acceptér au Japon et vice versa

Par Marie Publié le 21 novembre 2012
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

Thomas
21 novembre 2012
22:44

Bonjour,
Alors, je ne sais pas pour les domaines cités mais je ne pense qu'il soit possible.
J'avais eu pour projet de devenir psychologue au Japon et l'ambassade m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'équivalence entre nos deux pays, ce qui signifie que j'aurais du recommencer mes études la bas.
Je pense qu'il en est de même pour tout ce qui touche au droit etc ...
Tente de contacter l'ambassade par mail, il m'avait répondu rapidement.

Bon courage. :)

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
japonnnnnnnnnn
22 décembre 2014
12:19

c'est quoi l'adresse mail de l'ambassade ?

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
Thomas_simonini
22 novembre 2012
07:11

Bonjour,

Non pas tous les diplômes se valent personnellement je te conseille de faire science politique en france :
- Hyper réputé
- Des cours variés (droit, économie, anglais, histoire...)
- La 4e année ils t'envoient au Japon

Le diplôme de sciences po est reconnu au Japon

Une chose bien que certains diplômes ne sont pas reconnu au Japon si tu mets sur ton CV : Diplome de gestion de l'entreprise (par exemple) même si le japon le reconnait pas ben si ta fait des stages au Japon ils savent que ta une connaissance de l'entreprise française ET japonaise bref met toutes les chances de ton côté.

Sinon pour l'autre Thomas ^^ je TE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS psychologie je sais bien que c'est génial mais AUCUN DEBOUCHE que ce soit en France et au Japon(surtout que au Japon c'est que de la psychanalyse) je connais beaucoup de personnes qu'on fait psycho et qui maintenant font ressources humaines ou conseillaire d'orientation parce que il ne pouvaient ouvrir un cabinet ou travailler en hopital.

Réponse utile ?
2,56/5 (18 votes)
greg
22 novembre 2012
22:18

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas que les diplômes qui t'aideront à trouver un job là bas mais plutôt l'expérience et savoir ce que tu peux leur apporter.
Il faut toujours avoir en tête que tu ne seras accepté (professionnellement parlant) que si il font une plus value sur leur investissement (moral ou financier).
A noter que tu n'es pas obligé de parler le japonais (mais c'est fortement conseillé), tout dépendra du boulot pour lequel tu postuleras.
Se faire embaucher c'est une difficulté relativement facile à surmonter, garder son job en résistant à la pression et à une mentalité très différente est une autre chose !

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
rachel
21 décembre 2020
19:14

j'avais pour projet d'intégrer le brigade criminelle a Paris, mais je souhaite partir m'installer au japon après mes études mais je ne sais pas si ça vaut le coup est ce que c'est compliqué de trouver un emploi au japon ?