Utilisation de について ?

5 réponses

Bonjour, j'ai un petit problème, en fait, について signifie "concernant" ou bien "en ce qui concerne".
Mais, quand est-ce qu'on peut l'utiliser, et quand est-ce qu'on ne peut pas l'utiliser ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Par さとし Publié le 11 novembre 2016
Question intéressante ?
3,57/5 (7 votes)

11 novembre 2016
20:07

Bonjour, si tu vas sur japan-activator.com il a une fiche de grammaire disponible.
Grammaire -> jlpt3 -> ni tsuite

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
12 novembre 2016
08:52

Merci pour la réponse ! Seulement, quand j'appuie sur grammaire, le serveur me renvoie une page sans code source.
Merci beaucoup !

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
12 novembre 2016
08:55

N'y aurait-t-il pas un moyen d'avoir directement l'url de la page qui concerne について (si le serveur renvoi quelques-chose) ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
hery
12 novembre 2016
21:41

Nitsuite signifie effectivement : Concernant , s'installer , prendre place , prendre un poste , adhérer à , étudier , par ..
Exemples : kono monogatari ha ippiki no neko nitsuite desu = c'est une histoire au sujet d'un chat
Nihon nitsuite repooto wo kakimasu = Ecrire un rapport au sujet du japon
Dashi nitsuite = A propos du Dashi ,
Waga kuni no genshiryoku anzen kisei tô hôtaikei ni tsuite » La réglementation japonaise en matière de sûreté nucléaire
Par contre je ne sais pas quand il faut éviter de l'utiliser . désolé de ne pas être plus contributif.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
13 novembre 2016
13:47

Merci beaucoup pour la réponse, j'ignorais qu'il était possible d'associer について et です。