Trouver un nom pour mon akita inu ?

9 réponses

Bonjour à tous

je m'excuse par avance pour cette énième demande de traduction.. ce n'est pas pour un tatouage .. mais pour le nom de ma chienne , une akita inu blanc d'à peine une semaine ..
c'est l'année des N .. j'ai tenté comme vous pouvez le constater ci dessous .. de trouver un nom en rapport avec ce que représente pour moi l'akita et .. elle plus particulièrement ... ( un chien reste un chien lol je ne l'imagine pas devenir un dragon .. ) mais c'est plus dans le sens majestueux de la chose ..
de par son pedigree elle est amenée à rencontrer de vrais japonnais .. et je ne voudrais pas me taper la honte sur le ring ..
donc voici mes sélections .. si vous pouviez me corriger sur les traductions .. ( si jamais vous avez un truc qui commence par N qui vous passe par la tête .. n’hésitez pas .. lol ça fait 3 mois que je cherche )

*narimasu Shiroi ryū /devient un dragon blanc
*Nezumi tora ni naru / la souris deviendra tigre ( elle ressemble plus à un rat blanc qu'à un tigre en ce moment ...lol. )
*Nagai yume no yoru /en raison du long rêve / née d'un rêve ?

merci infiniment !!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Novembre 2017
10:24

Je m'y connais pas très bien en kanji et tout mais si tu cherche en N, pourquoi pas "Nobume" (kanji de femme et confiance) ou "Nozomi" (espoir) ?

02 Novembre 2017
11:55

Merci de ta réponse ! en fait .. c'est parce qu'il y'a déjà énormément d'akita qui s'appelle Nozomi ,Natsu , etc..
Nobume c'est vraiment sympa mais niveau phonétique au final .. l'appeler Nob ou bume .. mais dans l'esprit j'aime beaucoup !

Destfin
07 Novembre 2017
18:30

Bonsoir , certe c est pas très actif , cela dépendant des périodes mais c est une mine d information concernant les akita .
Pour le non choisi celui que tu veux et par la suite tu rajoute juste le « N’ » exemple N’kyubi , N’ ichibi etc ... c est très courant de faire cela pour nos kitous ;)

07 Novembre 2017
19:59

Ce n'est pas mon premier akita cela fait deja un moment .. je suis inscrite depuis 2015 .
l'option N' est celle que je veux à tout pris éviter . Sinon je n'aurais pas créé cette question .

Merci de ton intervention . :)

Natsu
04 Novembre 2017
17:24

Bonjour ,

J ai un akita également , c est vrai que trouver un nom est assez compliqué , moi c était l année des i donc j ai appeler mon gros i'natsu****** ;) passe donc sur http://akita.forumactif.com/ il y a plein de personne pour t aider
A bientôt

04 Novembre 2017
19:06

Je suis déjà inscrite sur le forum et il n'est pas très actif ..
Apres la difficulté est dans le fait que je ne veux pas un nom qui a deja etait donné un million de fois .. comme natsu par exemple
Je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de répondre

kaeru
06 Novembre 2017
23:10

tu peux aussi te tourner vers la poésie même si tu coup ce sera moins symbolique :
nanimo nai ga kokoro yasunayo
ne possédant rien, comme mon coeur est léger

extrait d'un haiku d'Issa

kaeru
06 Novembre 2017
23:23

sinon, je ne sais pas si la grammaire est importante dans les noms mais pour les 2 premiers ce n'est pas ça :
1- narimasu est le verbe et devrait donc terminer la sentence
2- nezumi est le sujet et devrait donc etre suivi d'une particule : ga ou wa

quant à la 3e phrase elle se traduirait plutot par "la nuit d'un long rêve". "etre né" c'est le verbe umareru

07 Novembre 2017
02:36

Merci beaucoup pour tes réponses ! En effet je n'ai pas pensé à la poésie , j'avais vaguement chercher des proverbes et citations .

Pour tes corrections merci encore disons que c'est important oui et non. Mais j'y tiens tout de même .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.