Traduction de quelques phrases simples en japonais ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai commencé à apprendre le japonais par moi-même il y a quelques semaines, et je connais mes hiraganas, katakana, et quelques phrases seulement. Je me suis intéressée aux méthodes d'apprentissage accéléré de langue, et je suis tombée sur plusieurs articles de Tim Ferris sur la manière de maximiser son apprentissage d'une langue en fonction du temps dont on dispose. Je suis tombée sur un article où il conseille notamment de commencer par observer et d'apprendre la construction de phrases très simples et très souvent utilisées... Quelqu'un accepterait-il de me donner la traduction des courtes phrases suivantes? Si possible en kanji et en kana, ou seulement en kana, ce serait déjà pas mal:
- La pomme est rouge.
- C'est la pomme de John
- Je donne la pomme à John
- Nous lui donnons la pomme.
- Il la donne à John
- Elle la lui donne.
- Je veux une pomme
- Tu as besoin d'une pomme
- Il doit manger une pomme
- Nous devrions manger une pomme
Merci d'avance pour votre réponse!

Par Yushioga Publié le 06 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,64/5 (11 votes)

06 septembre 2014
13:53

あの。。。それは、ちょっと。。。にがてです。時間がないから。頑張ってください。

Réponse utile ?
2,70/5 (20 votes)
06 septembre 2014
14:03

Un petit début quand même:
- La pomme est rouge. りんごは赤いです。 りんごはあかいです。
- C'est une pomme rouge 赤いりんごです。
- C'est la pomme de John ジョン のりんごです.
- Il doit manger une pomme 彼はりんごを食なければなりません。

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
06 septembre 2014
18:58

Je te conseille, dans cet état d'esprit, l'acquisition du livre "japonais de suite " aux éditions pocket où chaque leçon présente une structure simple à modifier soi même.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Ringo-san
06 septembre 2014
19:10

Je te conseille japanactivator.com où tu trouveras des leçons et exercices adaptés à chaque niveau.

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
07 septembre 2014
11:50

En plus de Japanactivator (sympa, ludique et bien fait), il y a aussi les cours en ligne de la télé japonaise NHK:
https://www.nhk.or.jp/lesson/french/learn/list/index.html