Traduction des instructions d'une maquette Ghibli ?

3 réponses

Bonjour à toutes et tous.
Lors de mon récent voyage au Japon je suis passée par le musée Ghibli et étant fan de Miyazaki et de papercraft (sorte de maquettes en papier), je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter quelques maquettes à construire. Le problème c'est que les instructions sont en japonais. Je comprend les schémas bien sûr, mais il semble y avoir des informations supplémentaires et je ne sais pas si elles sont importantes ou non. En tout cas elles expliquent peut-être pourquoi mes personnages sont monochromes alors que sur le modèle ils ont des couleurs.
Si une âme charitable voulait bien m'aider et traduire ces instructions je lui en serai très reconnaissante.

Par Adara Publié le 10 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

theGrintch
11 janvier 2016
11:54

D'après:
http://item.rakuten.co.jp/sankeishop/mp07-05/
http://item.rakuten.co.jp/sankeishop/mp07-12/

Les plaques pré-découpés sont bien monochrome, mais une fois assemblé, on retrouve une scène colorée.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Adara
11 janvier 2016
13:55

Effectivement pour certains personnages comme Totoro il y a plusieurs planches à coller les unes sur les autres ce qui fait qu'il a plusieurs couleurs. Mais Satsuki et Mei n'ont qu'une seule planche.
J'ai bien pensé à les peindre mais en fait mon soucis principal est d'éviter que d'autres instructions essentielles ne m'échappent parce qu'écrites en japonais.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
bernard
11 janvier 2016
12:39

faut les peindre