Est-il autorisé de vendre des figurines / peluches venant du Japon en convention ?

2 réponses

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est légale en France de vendre des figurines/peluches du Japon en convention type Japan Expo, Japan Touch ?
Par là, je veux dire des figurines/peluches avec toutes les écritures en japonais et donc aussi les mentions légales /warnings en japonais...

En gros, est-ce autorisé de vendre un produit qui n'a pas sur son étiquette ou sa notice le marquage CE, les warnings spécifiques en français, etc ?

Merci, en espérant avoir des pistes pour m'aider dans mon projet...

Bonne soirée.

Par Bastien SCHENCKBECHER Publié le 09 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

12 janvier 2024
04:41

Cette question n'a pas grand-chose à voir avec le Japon. Vu du Japon, tu exportes des produits (pas stratégiques), une fois sorti du pays, ce n'est plus leur problème, les sujets de réglementation sont à voir avec le côté français.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
zazazou
13 janvier 2024
09:01

( Désolée Tebu , je refais un test pour savoir si mes deux pseudos fonctionnent toujours acec le meme mails et réponds une fois de plus sous votre reponse mais ce n'est pas fait exprès )
Bonjour les normes de seciuirt sur des produits ne sont pas les memes en fonction des pays donc comme le dit judicieusement Tebu , c'est donc bien à voir avec le pays concerné mais logiquement et en tout cas pour l'alimentaire , il faut une traduction ....sur des peluches vu que ce sont des produits inflammables , je pense que c'est aussi le cas

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.