Tests de langue pour l'examen bourse Mext ?

18 réponses

Bonjour à tous,

J'ai vu bon nombre de post à propos de la bourse Mext (qui m'ont beaucoup aidé, merci !) mais très peu de détail à propos des tests de langues (anglais et japonais) pour obtenir celle-ci. Mon dossier étant accepté pour cette étape je me demandais si certaine personne qui ont obtenu cette bourse pouvait m'éclaircir les idées à ce propos (en quoi consiste l'épreuve, QCM, etc...) ahaha.
Merci beaucoup !

EmyD

Par EmyD Publié le 12 juin 2016
Question intéressante ?
3,56/5 (9 votes)

Bach-kun
14 juin 2016
02:31

"La bourse MEXT", ça ne veut rien dire, parce qu'il y en a plusieurs, des bourses MEXT. Les anciens tests sont normalement disponibles.

Réponse utile ?
2,29/5 (17 votes)
15 juin 2016
15:57

Merci beaucoup. J'ai mis "bourse Mext" pour généraliser ahahah. Effectivement j'avais bien vu les anciens tests mais je les ai trouvé pour le coup assez anciens (le dernier datant de 2009) je voulais avoir donc des informations plus récentes pour voir si il y avait des changements.
Merci pour ta réponse !

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
17 juin 2016
16:55

Salut,

De quelle bourse parles-tu? A ma connaissance pour mext il y a en 3 (peut-être plus !). Undergraduate si tu es lycéenne et que tu veux partir faire un cursus universitaire complet là-bas, Research si tu as déjà une licence ou équivalent et que tu veux faire de la recherche, et Japanese Studies, si tu étudies la langue et civilisation japonaises et que tu es en L2 ou L3. J'ai passé celle-ci cette année, je ne sais pas si c'est de celle-là dont tu parles? Si oui je pourrai peut-être te renseigner :)

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
06 juillet 2016
06:00

Salut Oaneyl,

Je pense tenter de passer la MEXT Langue et Civilisation l'an prochain, et si c'est bien celle que tu as passé, j'aurai aimé avoir quelques précisions concernant l'examen ( étant donné qu'aucun annal n'est disponible), son niveau, le type de questions, ...
As-tu également passé l'entretien qui suit le test écrit ?

Merci d'avance,

Réponse utile ?
2,64/5 (11 votes)
lancy
09 Mai 2018
03:19

salut!
moi également je suis candidat pour l'obtention de la bourse MEXT (Undergraduate); je suis actuellement en phase de préparation de cet examen-la. Mais l'un des soucis que je rencontre c"est que: peu d'informations sont partagés concernant la composition ainsi que la correction des épreuves pour le test de la langue anglaise en ce qui concerne mon niveau d'étude. Ce serait vraiment agréable d'obtenir une aide. Merci

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
solyu
03 juin 2018
11:29

Est ce que je pourrai avoir les liens pour m'entrainer aux tests, même s'ils datent de 2009?
Merci!

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
nnmc
01 juillet 2019
20:38

Bonjour! j'aimerais juste avoir le(s) lien(s) des tests passés. merci:-)

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
Elie Ezechiel
27 août 2022
22:41

Bonjour a tous.
J'ai besoin des anciens sujets du test ecrit de la boure MEXT du japon ( research). Merci de m'aider, c'est urgent!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
NNMC
29 août 2022
00:24

Voici le lien du drive vers (presque) tous les examens passé.
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0B_4NJu60f8f5d1NqMHd1Smt1…
En cliquant sur le lien vous serez redirigé vers les exams "undergraduate" et vous rentrerez en arrière pour voir le panel de toutes les catégories de bourse mext.
NB: ça va de 2007? À 2016.
En espérant aider

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
YARO Elie
29 août 2022
00:54

Merci infiniment. C'est tres gentil

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Sawadogo
07 janvier 2023
09:22

Je demande des anciens sujets de la bourse japonaise pour l'anglais (Mext) svp

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
YARO Elie
07 janvier 2023
09:36

Bonjour sawadogo, tu est burkinabé si je ne me trompe? Moi aussi je suis précisément a ouaga. Écrit moi sur mon whatsap si tu veux qu'on partage des infos sur les bourses japonaise, l'Union fait la force. +22662808652.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Elie Ezechiel
31 août 2022
10:57

Bonjour a tous, ma question concerne les dossiers de candidature de la bourse reseach MEXT ( Master) du japon.je voudrais savoir comment je doit m'y prendre pour faire certifié le resumé de mon memoire de licence, et aussi savoir si je doit le placé dans mon plan de recherche? Si je pouvait avoir un exemple deja redigé par un ancien, ca m'aiderait beaucoup.merci d'avance.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
NNMC
31 août 2022
15:08

Tu peux trouver des exemplaires de plans d'études (même ceux de mext) sur Google, si tu cherches bien.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Elie Ezechiel
31 août 2022
15:12

Ah oui! D'accord m'y met de suite. Vous connaissez une adresse(site) en particulier?.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
NNMC
31 août 2022
15:34

Non, pas vraiment. Mais ma sœur avait trouvé un exemplaire de projet d'étude (recherche) d'un américain qui le faisait aussi pour mext. Sais pas trop où mais tu peux trouver.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Elie Ezechiel
31 août 2022
15:45

Merci beaucoup pour l'aide, c'est sympa!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Zeph
22 avril 2023
15:46

Salut, quelqu'un peut m'aider à avoir les anciennes épreuves du spezialised college training students?