Séjour linguistique en école au Japon (Aout 2013) ?

6 réponses

Bonjour a tous
Apprenant le japonais actuellement en France, j'aimerais cét été (aout 2013) partir au japon environ 3 semaines pour un séjour linguistique. Connaissez vous des écoles au Japon qui propose cela ? Dans des tarifs abordables ?
Merci d'avance

Par Antoine Publié le 13 Mai 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

13 Mai 2013
17:51
Bonjour, Je suis comme toi je recherche aussi, je me renseigne mais c'est vrai que cela reste cher. Les réponses m'intéressent aussi. Bon courage,
Réponse utile ?
/5 ( vote)
RXMX_
13 Mai 2013
18:01

Bonjour,
Je vais ici dans deux semaines : http://www.espacelanguetokyo.com/fr/
C'est vrai que c'est assez cher mais ils sont très sérieux et très sympa, ils m'ont beaucoup aidé dans mes démarches.
Bonne chance !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Mokusei
13 Mai 2013
20:30

Je suis intéressé aussi mais pas particulièrement pour cet été, si possible j'aimerais des informations sur les lieux d'accueil.

Des structures du même type que ce que RXMX vient de nous envoyer.

Merci d'avance et bon courage dans vos recherches. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
voltare
13 Mai 2013
20:34

Je suis aussi déjà allé à Espace langue tokyo pendants 2 semaine et je compte y retourne pour 1 mois. C'est une école très sérieuse .
Elle a l'avantage de propose un hébergement en famille d'accueil.
Niveaux prix je pense pas que tu trouveras vraiment moins avec l'hebergement, pour gagné sur les tarif il faut faire jouer le taux le change.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anne-France
15 Mai 2013
16:53

Je te conseille Boalingua qui propose des séjours intéressants à Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 Mai 2013
00:32
Coucou, Personnellement je pars 2 mois cet été pour apprendre le japonais aussi (juillet-août) et je vais à l'Ecole Internationale de Japonais de Tokyo ( www.tijs.jp ). La personne qui s'occupe des francophones, Mami, est vraiment très gentille, je prépare mon voyage depuis octobre dernier et elle m'a aidée sur énormément de choses ;) Après je n'ai pas encore étudié là-bas, mais pour en avoir parlé avec une expatriée, elle m'a recommandé l'école en me disant qu'elle s'y était beaucoup plu ! Par contre pour le logement j'aurais tendance à te conseiller de chercher en dehors, avec les guest house. Les Sakura House peuvent être intéressantes si tu restes 1 mois. Moins d'1 mois tu auras plus de chance de trouver des hôtels... Il y a aussi la solution du homestay, tu vis avec des japonais qui t'hébergent contre un certain prix, ça peut être intéressant mais là il faut se montrer un peu plus prudent. En ce qui concerne Espace Langue Tokyo, j'ai entendu dire de très bonnes choses à leur sujet ! C'est un choix à faire, personnellement j'ai préféré me diriger vers une école où je suis confrontée à des étrangers de toutes nationalités avec un personnel parlant français très restreint, je paye aussi moins cher (pour deux mois avec TIJS, tout inclus je prévois 4000€, pour ELT, c'était minimum 6000€, je t'avouerai que ça a été décisif pour moi xD). Si tu n'es pas rassuré à l'idée de ne pas pouvoir te débrouiller sans le français, alors Espace Langue Tokyo sera je pense plus approprié. Personnellement j'y vais avec un ami donc j'ai pas spécialement peur, j'ai aussi des contacts pour m'épingler. En tout cas si ton choix vient à se porter sur la TIJS, je serai dans le coin ! ;) Bonne continuation !