Quel Master au Japon après une LEA Anglais-Japonais ?

1 réponse

Bonjour !

Voilà, depuis plusieurs semaines maintenant je me pose la question, est-ce possible de faire un Master au Japon après ma LEA ANGLAIS-JAPONAIS et lequel ? Cette année je rentre en première année et compte faire ma L3 directement là bas. Mais je me posais cette question. Je sais que la filière professeur est complètement bouchée. Que ce soit en français ou en Anglais. Mais maintenant je ne sais plus quoi faire et que faire pour continuer mes études.
J'ai lu également quelques articles qui disaient que le métier de professeur ou instituteur pour enfants était très mal payé. Et j'avoue que ça me fait peur 🥲
J'aimerais faire ces métiers mais j'aimerais également être aiguillé sur ce que je pourrais faire d'autre après ma LEA svp.

Je vous remercie d'avance, bonne journée/soirée ! 🌟

Par Maax Publié le 21 août 2023
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

La réponse à la question posée

Dayan
22 août 2023
08:43

Bonjour,
Je pense que tu anticipes un peu trop rapidement même si c’est une preuve de maturité que de se projeter dans le futur et de ne pas partir dans la mauvaise direction. La filière LEA est loin d’être une licence facile et surtout avec une option japonais . Il faut déjà voir si cette première année te convient tant la mutiplicite des matières demandent une grande adaptation et compétence. Si tu rentres tout juste en première année , c’est que tu es encore jeune et que tu as sûrement le temps de mûrir ton projet professionnel. Peut être trouveras tu des personnes ayant fait la même licence ( c’est mon cas mais pas en japonais ) et qui pourront t’orienter mais il existe en France des structures qui aides les étudiants à bien centrer leur projet pro . Bon courage à toi je me suis éclatée en LEA et à la fac .. mes meilleures années d’études