Poursuivre ses études en master au Japon ?

1 réponse

hello tous le monde
je suis étudiante en 5éme année en pharmacie en roumanie et c'est ma dernière année
je voudrais bien continué le 3eme cycle au japon (master) : industrie pharmaceutique ou cosmétique
y'a t il quelqu'un qui a obtenu la bourse d'étude et comment il a fait

merci
ps: je parle couramment japonais par contre le kanji et moi ça fait 2
et l'anglais c'est bof bof

Par unko Publié le 22 décembre 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

24 décembre 2016
04:37

Moi j'ai reçu des bourses d'études de la part de l'Idf mais c'est parce que j'étais à l'université de Paris (P7), donc il faut que tu vois ça avec le BRI (bureau des relations internationales) de ton université.
Si tu veux étudier au Japon tu DOIS maitriser les kanjis, et parler anglais (indispensable dans tout domaine scientifique). Si tu as vraiment la motivation tu feras ce qu'il faut. Y aller comme ça les mains dans les poches n'est juste pas possible (sauf si tu as beaaaaaaucoup d'argent)