Grosse somme sur le relevé de compte du sponsor Go Go Nihon ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de voir avec go go nihon pour partir étudier au Japon 6 mois et j'ai fais le dossier il me demande juste " le relevé de comptes de votre sponsor montrant une somme supérieure à 1 200 000 yens" ça me semble beaucoup, si des personnes ici ont déjà essayé go go nihon et qui pourraient m'aider merci ^^

Par Missphantomhive2000 Publié le 07 janvier 2021
Question intéressante ?
3,58/5 (19 votes)

07 janvier 2021
22:10

Bonjour, pour passer également par eux pour un long séjour, il est demandé 16 000 euros par l'immigration pour une durée d'un an, donc ça paraît correspondre 🙂
La somme, est je crois,plus élevée, si c'est un garant.

Bon futur voyage !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,05/5 (21 votes)
07 janvier 2021
22:26

Bonsoir,

Personnellement je trouve le montant très gros. Mais le contexte actuel force probablement à demander des standards élevés.
En 2016 il m'avait été demandé de montrer sur mes comptes (j'étais mon propre garant) un montant de 960 000 yens minimum (sans compter les frais pour l'école) pour 1 an d'étude.
Je précise que c'était pour une école à Kyoto et que le montant, 80 000 x 12, était jugé raisonnable selon l'école pour que l'immigration ne bloque pas dessus.
L'immigration ne demande pas un montant plancher fixe, mais ils ont probablement des barèmes d'acceptabilité.

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
Hilbert
08 janvier 2021
05:01

Au pire il est possible de faire un virement sur le compte du sponsor et récupérer l'argent ensuite. Tout ce qui compte c'est qu'il ai l'argent dispo sur son compte au moment de l'édition du relevé de compte.

Néanmoins partir 6 mois c'est un budget considérable, il est absolument normal que le sponsor puisse subvenir aux besoin du candidat si ce dernier ne peut pas le faire lui même. C'est justement le but d'un sponsor.