Étudier la langue dans une université japonaise ?

3 réponses

Bonjour,

Cet été j'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve: aller au japon!
Je suis littéralement tomber amoureux de ce pays!
Je voudrais donc essayer d'apprendre les bases du japonais sur place, mais les nombreuses écoles dont j'entend parler sont des écoles pour étrangers. Je ne doute pas que celles-ci soient très bien, mais je voulais savoir si un d'entre vous sait si l'on peut étudier la langue japonaise dans une université japonaise directement! A mon avis cela pourrait être une belle expérience au mileu des locaux, et en étant dans une université tous les clubs de sports seront dispo, ce qui peut aussi être un avantage pour les amateurs de sport !

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, Vergilio ! :)

Par Vergilio Publié le 04 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

05 août 2015
00:29

Oui c'est possible. Souvent à partir de 6 mois de cours ou bien sur de plus courtes périodes l'été. Par exemple dans la prestigieuse université Waseda.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2015
02:18

Il est effectivement possible d'étudier le japonais dans des universités mais ça a un prix qui n'est pas forcément justifié.

Pour le programme CLJ de Waseda, il faut compter 9 000 euros l'année en frais d'inscription. Il faut ajouter à ça tous les frais annexes: logement, nourriture, transports, loisirs.. Pour ensuite s'apercevoir que si le programme est affilié à l'université de Waseda, les élèves ne seront en aucun cas mélangés avec les étudiants japonais qui suivront leurs propres cursus.

De plus, il n'y a pas de diplôme à la clé estampillé "Waseda" donc rien de très probant à gagner. L'école de langue japonaise est séparée des autres et "véritables" facultés de Waseda.

Conclusion: on n'est pas loin de l'arnaque.
Un petit lien quand même pour que tu te fasses ta propre idée : http://www.waseda.jp/cjl/en/regular.html#exam

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
05 août 2015
11:48

Oui c'est tout à fait possible, ainsi que dans les senmongakkô (écoles spécialisée). C'est là où j'ai étudié car je voulais aussi être dans une école avec des japonais plutôt qu'entre étrangers. Je recommande 1000 fois car c'était une expérience formidable que je referais sans hésiter une seule seconde.
Si tu veux voir où j'ai étudié, tu peux aller faire un tour sur mon blog.