Étudier le japonais au Japon sans bac ?

4 réponses

Bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 22ans et je voulais savoir s'il est possible de faire un stage de trois mois dans une école pour apprendre le japonais sans bac?

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait presque toujours avoir le bac... Est-ce vrai?
Sinon, quelles écoles pouvez vous me conseiller?

Actuellement, je n'ai qu'un BEP mais je vise le diplôme de moniteur-éducateur (qui me donnerai un niveau d'étude plus haut). Donc peut-être serait-il préférable d'attendre d'avoir eu cette qualification?

Merci d'avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Mai 2016
00:16

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur les internets, c'est valable pour tout mais sur le Japon en particulier il y a beaucoup de n'importe quoi. Ici, les seules sources qui vaillent sont les politiques d'admission des écoles, que tu peux consulter sur leurs sites officiels ou en les contactant.

As1304
23 Mai 2016
01:55

Bonjour,
Pour étudier 3 mois dans une école de japonais, il n'est pas utile de posséder le bac.
Cependant, si par la suite tu veux partir étudier à long terme avec un visa étudiant, le bac est obligatoire.
Mais pas avec un working holidays par exemple.

Jinwoo
23 Mai 2016
02:02

Bonjour à toi,

Je suis actuellement sur Tokyo en visa Working Holiday, dans une école de langue. Je ne connais pas ton école ou les sites que tu consultes, mais mon école, ne demande pas un niveau bac pour rentrer.
Elle propose trois formules, le visa touriste, working holiday ou visa étudiant. Donc tu peux venir étudier le japonais, pour trois mois (enfin 90 jours, validité du visa touriste au Japon).

Si ça t'intéresse, voila un lien: http://www.ecole-tokyo.com/inscription.html
Ce n'est pas la seule. Tu en as d'autres, tout aussi intéressantes. Peut être plus ou moins chers.
En tout cas, tu auras un ordre de prix.

Pour les écoles supérieurs, peut être qu'il te faudra un bac ou un certain nombre d'année de cours, avec un niveau JLPT 2 minimum.
Mais c'est plus pour les universités. Si je ne dis pas de bêtise.

Quoi qu'il en soit, pour une école de langue, je ne vois pas de problème, sauf si ce n'est d'ordre financier, mais ça, c'est un autre problème ^.^

Bonne journée à toi.

23 Mai 2016
06:43

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
De toute façon, je n'irai pas à l'université. Il me reste plus qu'à économiser sérieusement (et trouver l'école).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.