Au-delà du JLPT N1 ?

4 réponses

Bonjour à tous !!

Alors je me posais une question, quels manuels de japonais utiliser après le JLPT N1 pour apprendre le reste du vocabulaire et autres kanji au dessus des 2142 ?

Merci d'avance !

Par JyuuNoChiheisen Publié le 08 octobre 2019
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Utef-huit
08 octobre 2019
02:26

Si tu veux acquérir encore plus de vocabulaire au dela du niveau N1, oublie les manuels et intéresse toi à la littérature japonaise.

Réponse utile ?
4,78/5 (9 votes)
08 octobre 2019
20:01

on peut même commencer à lire autre chose que des manuels de japonais bien plus tôt ! En cherchant le vocabulaire (par ex avec les NHK News Web Easy, on peut commencer d'essayer de lire dès le niveau fin-N5/mi-N4 (même si c'est un peu difficile au départ) parce qu'à force de voir du vocabulaire déjà connu et un peu d'inconnu à chaque nouvelle lecture, on finit par l'apprendre. Et en plus c'est bien plus ludique.
Pour les niveaux au-dessus du JLPT N3, les NHK News (les normales cette fois) sont bien aussi.

Mais pour au-delà, la littérature japonaise me semble effectivement la plus adaptée, ainsi que le disait Utef-Huit. Et les journaux en japonais, sans doute. :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Albatur
09 octobre 2019
13:48

Merci pour l'astuce des nhk news web easy. :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 octobre 2019
08:31

Il y a quand meme des manuels accessibles au dela du N1, en dehors de la seule litterature. Niveau business etc je te conseille d acheter plusieurs manuels du style "hataraku tame no nihongo", et aussi pourquoi pas de preparer le BJT et le Kanken !

A titre tres personnel mon dada c'est la politique japonaise donc je lis souvent de longs articles ou editoriaux de magazines/mensuels, style Sekai (Iwanami Shoten), Sentaku... et aussi Shukan Shincho / Shukan Bunshun etc