Au-delà du JLPT N1 ?

4 réponses

Bonjour à tous !!

Alors je me posais une question, quels manuels de japonais utiliser après le JLPT N1 pour apprendre le reste du vocabulaire et autres kanji au dessus des 2142 ?

Merci d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Utef-huit
08 Octobre 2019
02:26

Si tu veux acquérir encore plus de vocabulaire au dela du niveau N1, oublie les manuels et intéresse toi à la littérature japonaise.

08 Octobre 2019
20:01

on peut même commencer à lire autre chose que des manuels de japonais bien plus tôt ! En cherchant le vocabulaire (par ex avec les NHK News Web Easy, on peut commencer d'essayer de lire dès le niveau fin-N5/mi-N4 (même si c'est un peu difficile au départ) parce qu'à force de voir du vocabulaire déjà connu et un peu d'inconnu à chaque nouvelle lecture, on finit par l'apprendre. Et en plus c'est bien plus ludique.
Pour les niveaux au-dessus du JLPT N3, les NHK News (les normales cette fois) sont bien aussi.

Mais pour au-delà, la littérature japonaise me semble effectivement la plus adaptée, ainsi que le disait Utef-Huit. Et les journaux en japonais, sans doute. :)

Albatur
09 Octobre 2019
13:48

Merci pour l'astuce des nhk news web easy. :)

09 Octobre 2019
08:31

Il y a quand meme des manuels accessibles au dela du N1, en dehors de la seule litterature. Niveau business etc je te conseille d acheter plusieurs manuels du style "hataraku tame no nihongo", et aussi pourquoi pas de preparer le BJT et le Kanken !

A titre tres personnel mon dada c'est la politique japonaise donc je lis souvent de longs articles ou editoriaux de magazines/mensuels, style Sekai (Iwanami Shoten), Sentaku... et aussi Shukan Shincho / Shukan Bunshun etc

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.