Conseils pour la visite médicale pour Mext ?

2 réponses

Bonjour,

Alors que l'ambassade du Japon en France n'a toujours pas actualisé les dossiers de candidature pour les bourses Mext de 2020, les papiers et autres formulaires ont déjà été publiés côté Japon.
Le formulaire concernant la visite médicale me fait me poser des questions.
Quelqu'un qui serait déjà passé par cela et qui aurait réussi à faire remplir cette feuille (assez fournie) pour m'expliquer quel type de praticien il est allé voir?

Merci

Par Anthony Publié le 30 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

30 avril 2019
08:34

Salut !
Pour ma part j'étais allé voir un généraliste, pour qu'il me prescrive une prise de sang, une radio des poumons et un test sanguin.
J'avais pris soin de trouver les traductions des termes pour qu'il sache quoi demander :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
CaptainSpats
13 Mai 2019
10:50

Salut ! J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. Comme toi je suis en train de faire les dossiers pour le MEXT, et j'avais déjà eu des examens similaires à faire pour une année d'échange à l'université de Chuo (Tokyo).
L'ambassade du Japon en France a signalé que la radio n'était pas absolument nécessaire à cette étape des candidatures, tu pourras la faire après les premières sélections cet été. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux donc te contenter d'aller voir un généraliste qui doit te prescrire des tests sanguins et urinaires et ensuite remplir le certificat en fonction des résultats. Comme DarkPatate, pour ma part j'avais traduit les infos demandées, mais apparemment de toute façon ce sont des examens routiniers (ALAT, ASAT, numération sanguine, protéinurie, etc.).