Choix d'université japonaise ?

5 commentaires

Bonjour,
Grâce à mon école, j'ai la possibilité d'obtenir un double diplôme en partant étudier pendant 1 an dans deux universités japonaises au choix : Université de Nagoya ou Ritsumeikan (près de Kyoto).
J'ai du mal à trouver un classement des meilleures universités japonaises, savez vous entre ces deux là, laquelle serait la meilleure ? (ne serait-ce qu'au niveau de la ville au pire)

Merci d'avance !

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par RXMX Publié en Mai 2013

Articles liés

Réponses

Yofun
03 Mai 2013
10:07

Bonjour,

L'Université de Nagoya (名古屋大学) est mieux classée.
Voici un lien vers le classement des meilleures universités japonaises :
http://www.geocities.jp/unirankrank/

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Phiphine
03 Mai 2013
11:58

Je suis actuellement en programme d echange a l universite de Nagoya et c est vraiment sympa! En plus, Nagoya est vraiment bien situee si tu veux voyager a travers le Japon. Dans quel cadre pourrais-tu effectuer ce double diplome? Le programme d echange NUPACE?

PS Desolee pour les accents, mais la je n utilise pas mon pc francais...

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Bach-kun
03 Mai 2013
13:23
Les "classements" devraient être le dernier de tes soucis. Ce qu'il faut regarder, c'est quelle université propose les cours les plus intéressants pour toi et ton projet pro.
Réponse utile ?
/5 (0 votes)
RXMX
04 Mai 2013
15:58

Merci pour vos réponses !
Je suis école de commerce et grâce aux partenariats j'ai la possibilité de faire un double diplôme en dernière année dans une des ces deux universités au Japon.
Je vais essayer de me renseigner sur les cours qu'elles proposent.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Furansu_Nana
04 Mai 2013
19:03

Hellow, je suis moi aussi étudiante a Nagoya ^^
Nagoya est la 4eme meilleur université du Japon, après Tokyo, Osaka et Kyoto (je parles des universités nationales bien sur).
Mais même sans ça,c'est une super université. Beau cadre, cours intéressants, ville ni trop calme ni trop bruyante et tout est fait pour aider les étudiants étrangers. Un vrai bonheur !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.