Avis sur l'école Tokyo International Japanese School ?

Pas encore de réponse

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations/conseils pour la préparation de mon séjour linguistique au Japon.
J’étudie le Japonais depuis trois ans dans une petite école de dessin et de langue Japonaise à Toulouse. Cependant je suis encore débutant, je maitrise hiragana, katakana, et une centaine de kanji (mais je n'ai fait aucune épreuve de JLPT jusqu'à ce jour).

Je me suis beaucoup renseigné parmi les divers blog et questions posées sur Konpai, cependant je ne trouve pas de réponses exactes concernant mes inquiétudes.

Ce séjour représente mon premier voyage solitaire, qui plus est au Japon.
Il aura pour but premier de me permettre d'avoir une immersion complète afin de renforcer mes capacités de discussion.

Dans un deuxième temps, j'aurai souhaité pouvoir profiter de visiter quelques monuments (temple, jardin, musée …etc.), tout en priorisant l'étude de la langue Japonaise.

De ce fait, j'aurai souhaité avoir des avis, et/ou partages d'expériences, concernant les cours d'été de l'école Tokyo International Japanese School (TIJS) pour une période de deux mois.
Je me suis renseigné sur leur site cependant je ne les ai pas encore contactés.

Pour les personnes ayant fait ce séjour, ma question concerne ces différents points : les activités (quels types d’activités et sont-elles comprises dans les frais d’inscription ou pas), les cours (la progression entre les niveaux, la fréquence des cours, quantités de devoirs à faire, si le planning des cours permet d’avoir du temps libre pour visiter les environs), les logements (quels types de logement choisir), le personnel et les enseignants ?

Etant encore étudiant, je ne pense pas mettre plus de 4000 euros (je dois pouvoir rentrer en France m’inscrire pour ma deuxième année de Master). Cependant je peux encore avoir une petite marge si nécessaire.

Je vous remercie d’avoir eu le courage de lire ce pavé et j’espère que vous pourrez m’apporter votre aide.
Merci d’avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.