Avis école Arc academy Osaka ?

8 réponses

Bonjour ,je viens vers vous pour une question? Connaissez vous l’école arc academy de Osaka? Des avis ? Car impossible de trouver des témoignages sur le net... ありがとう

Par Naomi aihara Publié le 01 Mai 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Marjoriz
01 Mai 2018
09:03

je n'arrive toujours pas à parler jap.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
01 Mai 2018
11:09

Comment ça ? Ça fait combien de temps que tu as des cours avec eux? Au niveau des étudiants c’est quel nationalités? Beaucoups de chinois ou de occidentaux ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
01 Mai 2018
11:14

Au niveau des professeurs et des cours tu en penses quoi?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
02 Mai 2018
11:48

Hello,
Je prends des cours dans cette école depuis Juillet de l'année dernière, et j'en suis très satisfait.
Les professeurs (tous japonais) que j'ai eu étaient tous sympathiques et expliquaient très bien (j'ai seulement eu un peu de mal avec une des profs, notamment sa manière d'enseigner que je trouvais trop rapide et pas assez attentionnée, mais comme je l'avais qu'une fois par semaine, ça allait. D'autres l'ont eu en prof principale et ne s'en sont pas plaint).
Les cours sont 100% en japonais et c'est tant mieux ! Je dirais que mon niveau de japonais à vraiment augmenté alors qu'honnêtement je ne travaille pas beaucoup.

Pour ce qui est des nationalités élèves, c'est très mixtes. Ce n'est pas full asiatiques, il y a une grosse partie d'européens et de sud américains (contrairement à l'école YMCA qui est full chinois).

3 mois coûtent 180.000 yens, ce qui est cher, mais encore en dessous d'autres écoles. Mon plus gros reproche, serait peut être la durée des vacances en chaque trimestres que je trouve un peu trop long pour le prix de l'école (environ 20 jours).
Les cours sont de 13:30 à 16:45 pour les classes 1 à 3, et de 9:15 à 12:30 pour les classes 4 à 9. Sachant que la classe 9 est la plus difficile.

L'école propose également des petits "clubs". Club de conversation avec des prof ou des japonais extérieurs à l'école, et club de lecture ou on peut emprunter des livres pour 1 semaine (il y a quelques mangas, mais principalement des livres plutôt pour les enfants, faciles à lire et comprendre).

Il y a des petits événements ou des petites sorties organisées (gratuites) chaque trimestre. Par exemple dans 2 semaines nous allons faire un petit voyage à Uji, à côté de Kyoto.

Autre petit bémol, c'est les livres qu'il faut acheter en plus des frais de l'école. La, tu n'auras pas vraiment le choix vu qu'une partie des cours se font avec ces livres. Sachant qu'ils coûtent entre 1700 et 2000 yens... C'est quand même un petit peu abusé je trouve.

Hmmm voila en gros une présentation de l'école. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
02 Mai 2018
12:30

Un grand merci, ta présentation de l’ecole est parfaite c’est exactement ce genre de réponse que j’attendais : précise et efficace. C’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de répondre ainsi.
Je pense que mon choix concernant cette école se précise.

Une toute dernière question cependant : Par semaine, l’intensité de l’apprentissage est-elle élevée ? Combien apprends tu de kanji / leçons ?

Je te remercie encore de ta super réponse.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 Mai 2018
13:09

Haha, mais de rien !

Les cours sont du lundi au vendredi, avec les horaires que je t'ai précisé dans ma première réponse. Donc 3h15 de cours par jour avec une petite pause de 10 minutes au milieu. Durant ces 3h15 les cours sont divisés en plusieurs parties (qui changent selon les jours). Mais en général c'est comme ça :
- Petit test des kanjis vu la veille
- Apprentissage des nouveaux kanjis (de la classe 1 à 3, c'est 4 kanjis par jour, puis à partir de la classe 4 c'est entre 4 et 8)
- Un peu de prononciation (j'ai oublié de dire qu'il existe aussi un "club" de prononciations, pour ceux à qui cela poserait quelques problèmes).
- De la grammaire (entre 1 à 3-4 points de grammaire par jour)
- Pause -
- Encore un peu de grammaire
- De la pratique entre élèves des points vus aujourd'hui.
Fin des cours. C'est assez facile à suivre, même si certains jours sont plus chargés que d'autre.
Et si tu as des difficultés il y a des "support class" plusieurs fois par semaine ou des profs peuvent te réexpliquer des choses.

Contrôle tous les vendredis ! Sur les points de grammaire vu dans la semaine (par contre on ne travail pas de nouveau points le vendredi. Ce jour est dédié à l'expression écrite, sur des sujets divers, qu'il faut ensuite lire devant la classe, comme un exposé avec tes images et tout et tout.)

Certains jours il y a de l'écoute et d'autres de la compréhension écrite.
Et à la fin de chaque trimestre, contrôles de kanjis, de grammaire, d'écoute, de prononciation et de compréhension écrite ! Puis petite cérémonie à la japonaise !

Ah aussi ! Les gens à l'accueil sont sympa (notamment Hiromi-san !) et toujours prêt à t'aider en cas de problème dans ta vie au Japon, même si ça n'a aucun rapport avec l'école !

Perso, je suis en classe 4, et je commence à avoir quelques difficultés parfois, car le niveau augmente d'un coup entre les classes 3 et 4 ! Fini de rire et au boulot !

Voila ! Je n'ai pas été payé pour écrire tout ça, je le jure ! ^^
Juste que cette école est vraiment très bien, je le pense sincèrement !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 Mai 2018
13:13

Les profs sont tellement cool que tu peux aller dans des izakayas boire et manger ensemble après les cours, il y en a qui finissent bien bourrés des fois c'est assez drôle ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
02 Mai 2018
17:27

En te lisant, je m’y vois déjà ! Super !
Effectivement à travers ton témoignage précis, on vient d’apprendre le cœur du fonctionnement de l’ecole. Et encore une fois c’est vraiment grâce à ce genre de réponse que l’on arrive par la suite à faire le bon choix pour des projets futurs.
Je mets dans un coin tout ce que tu viens de dire, et je tacherai de venir relire tout ça la vieille de ma rentrée là bas et le dernier jour d’ecole là-bas