Avis sur le centre culturel franco-japonais d'Osaka ?

2 réponses

Bonjour je voudrais savoir si c'est une bonne organisation pour découvrir la langue au Japon?( vue qu'ils sont bilingues pour communiquer)

Par Manu97419 Publié le 22 août 2020
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

PaulEmploi
22 août 2020
19:15

Honnêtement, le mieux est de s'intégrer auprès des locaux directement plutôt que de passer par un centre culturel qui vous coûtera des frais d'inscription, pour moi ça détruit l'immersion dans le pays et on peut trouver le même genre de structure en France

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
23 août 2020
02:01

Si vous êtes ici pour plusieurs années, je vous conseille quand même de suivre des cours en parallèle à votre immersion qui, elle, est effectivement indispensable. Cela vous permettra d'acquérir les bases de la langue et de progresser plus rapidement au contact des gens et surtout de ne pas faire certaines erreurs. N'apprendre qu'au contact des gens ne permet d'acquérir qu'un japonais très approximatif avec de mauvaises habitudes qui restent et dont il est difficile de se débarrasser par la suite.
Humble avis d'un professeur de FLE à la retraite.