Apprendre la technique du Nihonga au Japon ?

1 réponse

Bonjour, j´aimerais apprendre la technique du Nihonga au Japon.

Pour ce faire, j´ai pensé à l´école des Beaux-Arts de Tokyo (Geidai). Mais je sais qu´il existe de nombreuses autres universités dans le même genre.

Auriez-vous déjà entendus parler de bonnes écoles où je puisse m´initier aux techniques de l´art traditionnel japonais?

Je suis artiste peintre français et je cherche une bourse relative à mon statut, auriez-vous de bonnes pistes?

ありがとうございます

Par Fabien Cadet Publié le 20 juin 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

02 juillet 2016
07:02

Bonjour a toi,

Désolé pour cette réponse très tardive, je ne parvenais pas a retrouver ce que je charchais.

Lors d'une de mes balades a Tokyo, j'étais tombé sur la boutique/atelier d'Allan West dans le quartier de Nezu. C'est un Américain qui a été formé au Nihonga a la faculté des beaux arts de Tokyo et qui depuis s'est fait une serieuse réputation au Japon.

Son site (en anglais) est assez complet, la version japonaise encore meilleure avec notamment un reportage de 45 minutes fait par BS11 a son sujet
http://www.allanwest.jp/index_usa.html

N'hésite pas a le contacter, il est charmant.

Bien cordialement