2 kanjis assemblés qui se prononcent en Kunyomi ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai une question concernant la prononciation de deux kanjis:

友達 – tomo dachi - (friend)

Dans ce cas où deux kanjis sont à côté, on devrait prononcé le mot en Onyogami, soit : yuu tatsu ?
Alors pourquoi est-il prononcé en Kunyomi ?

Contrairement à 友人 (friend) qui se prononce bien en Onyogami : yuu jin

Je me demande donc si il existe bien des exceptions pour certains mots quant à leur prononciation.

D'ailleurs lequel est-il le plus utilisé?

Merci à tous.

Par busypaoki Publié le 14 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

14 septembre 2017
20:34

élément de réponse: https://www.youtube.com/watch?v=iLK6dnhiVm4 . Je t'invite à regarder ses autres vidéos sur les kanji (et le reste d'ailleurs :) ), elles sont intéressantes, pertinentes et ludiques! (il est préférable de les regarder dans l'ordre, il y a un plan de cours qui est suivi)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
15 septembre 2017
01:05

Il n'y a pas de regles a 100%.
Globalement, les jukugo se lisent en on'yomi , mais certains se lisent en kun'yomi, et certains sont une combinaison des deux. Faut les apprendre!
Pour le coup, 友達 est le mot courant, 友人 est plus formel.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Alfonso
15 septembre 2017
07:34

Pourquoi "dent" se prononce comme "dans" et "ent" à la fin d'un verbe conjugué au pluriel ne se prononce pas?
Ben parce que c'est comme ça et voila tout...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (8 votes)
DjeDje-007
15 septembre 2017
16:38

Le monde des Kanji = le pays merveilleux des exceptions :)
Les règles de lecture Onyomi et Kunyomi sont pleines d'exception comme ça... Suffit de les connaître et les apprendre petit à petit.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
15 septembre 2017
23:03

Merci à tous pour vos réponses, c'est clair désormais !