Xenoblade

Xeno-series

Les RPG japonais séries Xeno, imaginées par le réalisateur Tetsuya Takahashi, peuvent se séparer en 3 segments :

  1. Xenogears, œuvre initiale culte sortie en 1998 sur PlayStation première du nom sous l'égide de SquareSoft ;
  2. Xenosaga, série de 3 jeux préquels sensiblement moins qualitatifs édités par Namco, parus sur PlayStation 2 entre 2002 et 2006 ;
  3. Xenoblade, collection de 3 titres soutenus par Nintendo, sur Wii en 2010 (Chronicles), Wii U en 2015 (Chronicles X) et enfin Switch en 2017 (Chronicles 2).

Alors que le grand public s'est passionné pour Final Fantasy VII, la surprise Xenogears sortie un an plus tard s'est illustrée auprès de nombreux amateurs pour la qualité de son écriture et un scénario aussi complexe que grandiloquent. Terminé dans la douleur, le jeu a conduit Takahashi a fonder son propre studio en 1999 : Monolith Soft.

En 2007, à la fin de son contrat avec Namco, Monolith est racheté par Nintendo pour revenir aux fondamentaux de l'univers Xeno et repartir sur un nouvel arc scénaristique. Xenoblade ouvre un nouvel arc très apprécié par les joueurs qui sont alors plus nombreux à pouvoir le découvrir. Chaque titre propose ses propres éléments de gameplay, poussés par un scénario toujours très léché.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Xeno-series
4,60/5 (5 votes)