Woofing au Japon?

6 réponses

Bonsoir,

Je prépare actuellement un voyage au Japon d'une durée approximative de 4 semaines pour août 2013.
Afin de loger chez l'habitant, et de vivre quelque chose de différent on m'a conseillé de tester le woofing pendant 2 semaines: travailler comme bénévole pour une famille en échange de l'hébergement.
Auriez vous des témoignages sur ce type d'expérience au Japon? Est-ce une véritable immersion permettant de parler et de faire des rencontres avec des japonais?

Merci d'avance,
Thibault.

Par Thibault Publié le 04 janvier 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Thomas
04 janvier 2013
14:01

Salut,
J'ai essayé le wwoofing plusieurs au Japon et c'était toujours une excellente expérience, il faut néanmoins bien choisir ses hôtes, regarde les commentaires laissés par d'autres wwoofers.
2 semaines semblent largement suffisantes au-delà ça devient difficiles, ce sont souvent des endroits un peu isolés, ruraux, donc assez calmes.
Vas-y fonce tu ne le regretteras sûrement pas!

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Fab
04 janvier 2013
14:22

Bonsoir Thibault!
Ma copine et moi sommes actuellement au Japon pour un an (Visa Working Holiday). Nous sommes arrivés en octobre et alternons wwoofing et tourisme. Nous en sommes à notre quatrième hôte de wwoofing et je ne peux que te conseiller ce système si tu veux vraiment découvrir le Japon de l'intérieur!
Dans certaines familles, ils ne parlent pas ou peu anglais, dans d'autres ils parlent couramment. Il faut juste que tu regarde bien les profils des hôtes ainsi que les commentaires pour éviter les mauvaises surprises.
Bref je trouve que le wwoofing est génial et permet de superbes rencontres avec les hôtes et leur famille ou bien même avec d'autres wwoofers!!
Si tu veux un aperçu vient donc faire un tour notre blog ;) www.envie2partir.fr

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Mathilde9
01 décembre 2016
04:06

Bonjour Thibault,

Je suis actuellement au Japon, avec mon copain et nous avons un Working Holidays Visa. NOus faisons du wwoofing, nous en sommes à notre deuxième. Comme tu as vécu cette expérience, as-tu des wwoofing à nous conseiller, des endroits qui t'ont vraiment plu et marqué ? Aussi, as-tu travaillé au Japon ?

Merci !! :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Thibault
04 janvier 2013
19:46

Merci beaucoup pour vos réponses!
Après les avoir lues, j'ai de plus en plus envie de vivre l'expérience du wwoof au Japon et je vais donc m'inscrire sur le site. Si j'ai bien compris, c'est seulement après m'être inscrit et avoir payé que je pourrai avoir accès aux informations sur les hôtes?
Je suis allé sur ton blog Fab: très instructif et plaisant! Bonne continuation à toi et ta copine! ;)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Jalal
13 novembre 2013
04:35

Salut a tous moi aussi j'aimerai woofer printemps 2014 au Japon avez vous une conseil a me donner en ce qui concerne la region et comment m'y prendre n'y a t il qu'un seul site qui propose le wwooffing au japon ?

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Lui
28 avril 2017
17:13

Bonjour,
Elle va vous sembler un peu idiote ma question mais, est ce un bon plan de ne faire que du woofing pendant un an ? Ou c'est tout simplement insupportable ?