Que voir dans ces 5 villes du Japon ?

2 réponses

Bonjour a tous,

je pars l'année prochaine au Japon et pour trois semaines.
Je compte visiter les villes suivante: Tokyo, Kyoto, Miyajima, Takayama et Osaka. mais je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des trucs a voir dans ces villes.

J'ai déjà prévue le musée Ghibli et le musée Osamu Tezuka mais j'ai pas trop d'idée pour le reste.

merci a vous
arigatō gozaimasu

Par ricardosan Publié le 26 Mai 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Alex
27 Mai 2013
11:14

Hello

La ville de Kyoto regorge de temples splendides, tu as de quoi faire. Tu peux prévoir au moins 3 jours sur place. Quand tu prends la carte de bus illimité, il te file un plan avec une vingtaine de lieux touristiques à voir donc pas de souci là dessus.
Pour Tokyo, tu vas t'éclater avec les différents parcs et musées sans oublier Skytree, Tokyo Tower et Asakusa.
Osaka, le choix est moins varié. Perso, je n'ai fait que le château et Dotombori. Apparament, il n'y a pas grand chose à faire à Osaka mais l'avantage est qu'Osaka est à 1/2 h de Kobe, Nara et Kyoto donc tu peux en profiter pour bouger.
N'ayant pas visité les 2 autres villes, je ne peux pas t'aider.

Enjoy!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2013
16:27
Bonjour, Tout d'abord, "feuillette" ce site qui regorge d'infos. Il faut être un peu organisé car les villes sont assez grandes et, surtout, il y a tellement à faire et à voir. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai passé 10 semaines à Kyoto (et je n'ai pas tout vu), 2 semaines à Tokyo, 1 jour à Miyajima et 1 jour à Hiroshima. A Tokyo et Kyoto, il faut s'organiser par quartier sinon c'est trop fatigant. Tokyo : Quartier d'Asakusa : Senso-ji (bien faire le tour, il y a des sculptures un peu partout, c'est très joli), aller à pied vers Skytree (y aller en semaine en pleine journée, j'y suis allée un mardi après-midi et n'ai attendu que 50 minutes !). Cela fait une bonne demi-journée. Quartier d'Harajuku : Takashita-dori, Omotesando, Cat street (voir l'article de Gaël grâce à qui j'ai découvert ces charmantes ruelles que je n'aurais jamais découvertes toute seule), Meiji Jingu et son magnifique jardin. Cela fait une journée. Et, si on aime la photo, compter une demi-journée de plus. C'est trop drôle. Aller à Takashita Dori le samedi après-midi et le dimanche. Odaiba : baie artificielle à voir en fin d'après-midi, revenir par la ligne de métro privée aérienne, cela donne un coup d’œil extra sur la ville. Shibuya : à voir le soir. Traverser le carrefour, en long en large et en travers. Se balader dans toutes les petites rues. Gotokuji : voir la fiche que Gaël a écrite sur ce site super mignon, à 20 minutes de Shinjuku. Le marché aux poissons à voir au petit matin, un must. Manger ensuite des sushis à 7 heures du mat' avec un café au lait ! Bonjour la digestion. ------------------ Kyoto 1 jour : Pavillon d'or, Ryoan-ji, Ninna-ji 1 jour : Pavillon d'argent, chemin des Philosophes, Nanzen-ji et tous les temples situés le long du chemin des philosophes. 1 jour : Yasaka jinja, Maruyama koen, les petites ruelles menant à Kiyomizu-dera et bien sur Kiyumizu-Dera. Gion, Pontocho. 1 jour : Arashiyama (à la campagne), un de mes coins préférés. Temple Tenryu-ji, manger impérativement au restau Shigetsu (cuisine de moines), il faut réserver. Traverser ensuite la forêt de bambous et rejoindre la ruelle dans la campagne bordée de temples. Aller tout au bout pour voir les merveilleux temples. 1 jour : Ohara (à la campagne) : Senso-in et les autres temples situés à côté. 1 jour : Kibune-Kimura (balade dans la montagne d'un village à l'autre, c'est très joli). 1/2 jour : Fushimi Inari extraordinaire... J'aime beaucoup aussi Heian Jingu avec ses jardins magnifiques qui sont un peu cachés sur les côtés du temple. Miyajima : y dormir une nuit si possible dans un ryokan ayant vue sur le tori. Je n'y suis restée que 24 heures et ai regretté de ne pas y être restée deux jours pour voir les temples situés dans les montagnes. Hiroshima : 1/2 journée pour visiter le musée de la paix et voir les sculptures dans le grand parc. Perso, je n'aime pas Osaka sans doute parce que je n'ai vu que le château. Nara, je ne suis pas fan non plus. Bon voyage et à ta disposition pour te donner plus d'infos. Annie