Trouver une famille d'accueil au Japon ?

6 réponses

Bonjour
J'ai 16 ans et je désire passer un mois au Japon, seul, cet été. Pour cela je recherche une famille pouvant m'héberger durant un mois. Je cherche depuis septembre dernier. En vain pour le moment. Je peux payer un hébergement mais il peut s'agir d'un échange (je suis prêt à recevoir chez moi un jeune japonais durant un mois, à Aix-en-Provence). (je dis "je" mais mes parents sont derrière moi bien sûr !)
Pouvez-vous m'aider à trouver une famille ?
Merci d'avance

Par Oscar Publié le 11 janvier 2015
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

11 janvier 2015
11:13

Va voir autrementlejapon.com ils proposent l'hébergement en famille d'accueil, donc tu trouveras peut-être ton bonheur. ;)

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
11 janvier 2015
18:39

J'étais très intéressé par "Autrement le Japon" jusqu'à ce que je découvre qu'ils n'acceptent pas les mineurs non accompagnés...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
anthony
11 janvier 2015
18:04

Tu peux aller sur ce site : https://www.homestay.com/

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
11 janvier 2015
18:40

Merci, cela semble intéressant

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anaïs f
20 janvier 2024
21:23

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais partir au japon, je cherche pleins de sites qui pourraient me permettre de partir la bas mais ils n'acceptent pas les mineurs non accompagnés, vous pouvez m'aider?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nomemoir
09 mars 2024
00:49

Hi ! Franchement c'est pas pour brisé tes rêves mais partir tt seul au Japon à 16 ans c'est vraiment limite impossible, deja juste le passage de douane français va être compliqué si t'es pas accompagné. Mais garde espoir 2 ans ca passe tres tres vite !!! Je te conseil de taffer en mode job étudiant et de cacher de largent comme ca à 18 ans BAMMM vacance au cap tt payé. Genre j'ai beaucoup voyagé quand j'étais mineur et vraiment les douaniers sont hyper intransigeant sur la sécurité de mineur surtout rn Asie. Moi j'ai pu partir un peu partout parce que j'ai de la famille un peu partout dans le monde mais sans ca oublie. Ou alors pars avec tes parents ou qlq de majeur, mais franchement à 16 ans au japon c'est chiant tu pourras presque rien faire sans adulte. Attend mec ou meuf la patience est une grande vertu, et crois moi 2 ans ca passe tres vite !!