Transfert entre les quais à la gare de Kyoto ?

9 réponses

Bonjour à tous,
Nous nous rendons très prochainement au Japon revoir nos enfants qui habitent à Kanazawa et nous prendrons donc le train depuis osaka airport le Hikari. Toutefois celui-ci arrive en gare Kyoto au quai 30 et pour prendre la train un Thunderbird pour nous rendre à Kanazawa, il nous faut le prendre quai 0.
De petites questions :
- ou se trouvent ces différents quais l'un par rapport à l'autre ?
- doit-on emprunter un escalier pour effectuer ce changement de quais ?
- est-ce suffisant 6 mn pour effectuer ce changement ?
Dans l'attente de réponses de votre part, nous vous souhaitons un bon week-end et merci d'avance.

Jacthe26

Par jacthe26 Publié le 10 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

AL-bondit
11 septembre 2022
09:39

Bonjour,

Je ne suis jamais allé à la gare de Kyoto mais on peut facilement la parcourir grâce à Google Maps.
Et il semblerait que les quais 30 et 0 soient très prés l'un de l'autre, puisque le quai 0 est le premier croisé en sortant du quai 30 en direction de la sortie de la gare.
J'ai même presque l'impression qu'ils sont dans la continuité l'un de l'autre.
https://www.google.fr/maps/@34.9856541,135.7568798,2a,75y,94.28h,88.02t…

Bon week-end.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
11 septembre 2022
18:49

Bonjour,
Pas de problème, comme précisé précédemment, le quai 30 et le quai 0 sont dans le même prolongement, seulement séparés par la sortie de la partie Shinkansen pour aller dans la partie trains normaux...
Vous pouvez vous en rendre compte en faisant une recherche : Kyoto Station et rechercher la partie map, très simple.
Vous présenter votre JRPass au portillon avec un employé et vous passer.
Le quai 0 est juste en face.
Il ne vous reste plus qu'à trouver votre n° de voiture... 6 mn est largement suffisant pour un japonais moyen.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Jacthe26
11 septembre 2022
20:37

Bonsoir,
Votre réponse est donc satisfaisante donc on ne devrait pas rater notre train pour Kanazawa même si l'on est bien chargé.
Bien cordialement.
Jacthe26

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Dayan
11 septembre 2022
10:27

Bonjour
Attention ,la gare de Kyoto est un vrai labyrinthe et est tres grande .J'y suis allée , il y a trop longtemps pour savoir mais ne vous inquiétez pas les agents sur place seront toujours près à vous renseigner .Essayez de regarder le lien juste au dessus , cela pourra surement vous aider .Bon voyage .

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Jacthe26
11 septembre 2022
20:40

Bonsoir,
Merci pour votre information mais le problème nous ne connaissons absolument pas le japonais. Le train sera parti sans nous le temps que l'on se fasse comprendre!
Bonne soirée.
Jacthe26

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 septembre 2022
22:29

Pas besoin de connaître le japonais (même si c'est mieux), tout est très bien indiqué en anglais... pas de soucis.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 septembre 2022
22:17

Bonjour,

Le quai 30 et le quai 0 sont juste a coté, le quai 0 est le prolongement du quai 30, et les panneaux indiquent très bien la direction dans la gare.
Concernant les 6 minutes, ne vous prenez pas la tête, prenez votre temps, il y a des Thunderbird toutes les 30 minutes minimum pour Kanazawa.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Jacthe26
12 septembre 2022
08:23

Bonjour à tous,
Merci à vous tous qui avez contribués à l'organisation de notre déplacement.
Maintenant, comme nous décollons très prochainement, nous espérons ne pas subir de désagrément avec l'arrivée du typhon.
Bonne journée.
Jacthe26

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 septembre 2022
22:36

oui attention, c'est un vrai labyrinthe et c'est un euphémisme !!!! des kilometres de couloir a n'en plus finir, et tout écrit presque en japonais...