S'inquiéter des éruptions de volcans au Japon ?

4 réponses

Bonjour a tous

Nous partons au Japon en août et je suis assez stressée par rapport à toute les éruptions qui commencent à frapper le Japon (hakone, asama et dans le sud de kyushu).
Qu'en pensez vous??
Les 2 dernières années ou nous y sommes aller il n'y avait rien de pareil.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tank
17 Juin 2015
02:45

Il est vrai que ca ne s'arrange pas, surtout aux alentours de Tokyo, il ne faudra pas etre dans le coin qd le mont Fuji decidera (bientot) d'exploser. Mais on ne verra surement pas ce spectable puisqu'on a de fortes chances de mourir dans un tremblement de terre !

En espérant vous avoir rassuré.

T.

Marine M
17 Juin 2015
08:03

Les volcans sont surveillés... après les autorités ne peuvent faire plus pour le moment et ne peuvent pas empêcher le cas échéant si ça doit se produire.... Il ne faut pas s'arrêter à ça sinon on ne vit plus....
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter par rapport à cela... Voyagez et profitez.

Pétunia
17 Juin 2015
08:08

Il ne faut pas s'arrêter à ça si tu aimes vraiment le japon. si tu angoisses à chaque nouveau tremblement de terre et éruption tu ne vivras pas à fond ton voyage. Si tu veux sur ma page le japon by pétunia il y a un lien pour suivre les différents volcans dont les accès sont restreints...

cyrielle
17 Juin 2015
10:27

Merci bcp pour vos messages
je suis d'accord je vais pas m'arrêter à ça :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.