Shukubo en dehors du Koya-san ?

4 commentaires

Bonjour,

Nous partons à la fin du mois de septembre pour le japon, et aimerions tester différents types de logements, dont les shukubo (avec le "rituel" complet, cad logement, diner, petit déjeuner et prière/méditation).
La plupart des shukubos semblent se concentrer au Koya san, mais nous aimerions le tester ailleurs par manque de temps (Kyoto ? Nara ? Tokyo ?).
(PS : Nous ne parlons pas du tout japonais)
Pouvez-vous nous aider SVP ?

Merci d'avance,

Annie

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Annie Publié en août 2013

Articles liés

Réponses

19 août 2013
11:22
Vous trouverez à Kyoto au Shunkoin Temple ou au Myoshinji Daishin-ji. Mais sil y a en d'autres.... http://shunkoinzentemple.blogspot.fr/
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 août 2013
09:37
Bonjour, J'ai le même pseudo que vous :) J'ai testé le Shunkoin temple et n'ai pas du tout aimé. C'est vraiment au milieu de nulle part, bien que cela fasse partie d'un très grand complexe de sous-temples. J'ai payé environ 60 euros pour une seule nuit et n'ai vu le moine que lors de mon arrivée et mon départ. Rien de spirituel. Je me souviens m'être faite un peu rouspéter car je marchais avec des chaussons sur la terre ! Bonne recherche, Annie
Réponse utile ?
/5 (0 votes)
21 août 2013
12:47
Faut écouter Annie qui sait ce dont elle parle. Moi j'ai vécu le shukubo classique à Koya san et ce fut effectivement l'inverse : une expérience très spirituelle dans un environnement vraiment bouddhiste.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 août 2013
14:47
Hi hi :) les réputations sont vite faites ici. Je veux bien signer en bas à droite de ma copie concernant le Shunkoin temple. Je me suis rendu compte en re-feuilletant il y a quelques minutes mon Lonely Planet Kyoto que j'étais en fait restée 2 nuits ! Je me suis vraiment ennuyée, il n'y avait rien à faire tout autour. J'ai été très déçue, le site internet laissait présager autre chose de beaucoup plus grand. Une de mes collègues est allée au Mont Koya et m'a raconté une expérience qui me plairait beaucoup. Annie
Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.