Séjour de 12 à 13 jours à Kyoto, quoi voir ?

6 réponses

Bonjour, je prévois de partir pour 12 ou 13 jours au Japon au mois de Septembre. Ce sera mon premier voyage au Japon.

Cependant je ne souhaite pas m'éparpiller et survoler les villes. Je pensais donc me concentrer sur Kyoto (10 jours) en essayant d'en voir un maximum. Puis pourquoi pas d'aller 2 jours à Nara.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je me donne trop de temps pour Kyoto ou pensez-vous que ça vaille vraiment le coup de consacrer autant de temps à Kyoto ?

Merci pour vos réponses.

Par Emeline Publié le 08 mars 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

09 mars 2013
01:18
Inconditionnelle de Kyoto je ne vais pas vous contredire... complètement ! Il serait dommage de faire un tel voyage et de louper Tokyo, son effervescence, ses extravagances et sa douce folie ! Vous n'en apprécierez que davantage la relative tranquillité de Kyoto et son charme presque provincial. Vous pourriez atterrir à Narita et ne rester que 2/3 jours à Tokyo, juste le temps d'en humer l'humeur... Pour ensuite vous consacrer à Kyoto et repartir par Kansai Airport, ce qui vous éviterait des allers et retours entre les deux villes 10 jours à Kyoto - un jour suffit pour Nara - vous permettront de faire le tour des incontournables de la ville (voir les articles de Kanpai) et de découvrir des endroits plus intimes délaissés par les touristes (la villa Impériale Katsura, le Shosei-en Garden, le temple Shisen-do, le jardin botanique ou le temple de la Mousse, le Saihoji, le musée Raku ou celui du bambou... ce sont des exemples) 10 jours à Kyoto c'est suffisant... pour avoir envie d'y revenir toute sa vie !
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sunshine
09 mars 2013
18:38

Je suis d'accord avec AFG, Kyoto s'apprécie d'autant plus lorsque l'on a vu autre chose.
Tokyo reste totalement incontournable donc passer quelques jours sur place me paraît une bonne idée (même si ça n'est que 3/4 jours).
Il y a effectivement beaucoup de choses à voir sur Kyoto, et si en 10 jours, tu ne verras pas tout, je te rassure, même en un mois tu ne peux pas tout voir.
Je te conseille de faire 3 jours Tokyo, le reste à Kyoto, dont deux jours à Nara et Osaka.
Comme dit plus haut, tu peux facilement arriver à Narita et prendre un retour à partir du Kansai Airport.
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Emeline
11 mars 2013
07:33

Merci beaucoup pour vos réponses. Vous me conseillez tous les deux de faire un petit tour à Tokyo pour profiter et savourer encore plus Kyoto mais le souci c'est que tout ça se paie... Car Tokyo-Kyoto, il me faut payer le train entre les deux villes...

Moi je comptais rester dans la région de Kyoto et en cas de déplacement prendre le Kansai Area Pass qui peut s'acheter sur place directement.

Pourriez vous me dire le prix d'un aller simple Tokyo - Kyoto ?

Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
touzet75
11 mars 2013
09:09
Pour les horaires de trains japonais et tarifs, voici le site incontournable : HYPERDIA Un Tokyo
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2013
10:23
Si c'est le prix qui te rebute, Gael a écrit un excellent article sur les bus de nuit entre Tokyo et Kyoto (à fouiller sur Kanpai) qui te feront une sacré économie (et une nuit d'hotel en moins). Et comme dit plus haut, Tokyo est incontournable, surtout si c'est ton premier voyage! En tout cas, ça serait dommage de faire 20000km A/R pour ne faire que Kyoto et ses alentours. Bon voyage
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Emeline
14 mars 2013
07:44

Merci pour ces réponses ! Je vais étudier un trajet passant par Tokyo finalement car en effet en prenant le bus de nuit c'est une bonne option pour économiser de l'argent et ne pas perdre de temps !

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis.