Une section préservée de l'ancienne Tokaïdo ?

4 réponses

Existe-t-il une section préservée de l'ancienne Tokaïdo ? J'ai le vague souvenir (sans nom) d'une section qui traverse des villages de style et des paysages souvent boisés. Je souhaiterais prendre du temps pour parcourir (sans courir) tout ça à pied. Merci. gdB

Par guy de bonneville Publié le 07 Mai 2016
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

AK
07 Mai 2016
20:53

Il y a quelque chose qui ressemble à ce que tu décris à Hakone, plus d'infos ici :
http://www.japan-guide.com/e/e5205.html
qui dit Hakone dit touristes partout et accès facile et relativement rapide.

Il y a aussi des sections préservées du Nakasendo, plus difficile d'accès, mais avec moins de touristes et mieux préservé, c'est sans doute ça que tu cherches :
http://www.japan-guide.com/e/e6078.html

Le chemin est vraiment dans les montagnes.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 Mai 2016
23:48

Merci AK, je devrais trouver à partir de ces deux adresses. J'ai lu avec intérêt ton premier article sur le Sumiyoshi Taisha. En juillet prochain, depuis Kyoto, nous aurons la possibilité (et la volonté) d'aller un ou deux jours à Osaka. Merci encore. gdB

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2017
08:10

Bonjour Guy,
Il est peut-être tard pour répondre à votre question mais j'ai eu l'occasion de marcher sur une petite portion de la voie du Tokaïdo: en partant de Amazakechaya, un ancien relais, et jusqu'au bord du lac Ashi. Portion boisée, expérience forte et très agréable.
Quant à moi j'aurais une question à vous poser par rapport à votre expérience de la chaleur à Kyoto en juillet.. Est ce vraiment insupportable? Y a t il tout de même moyen d adapter son rythme de visites? Merci et bonne journée!
Bénédicte.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 mars 2017
13:25

Bonjour Bénédicte, Il n'est jamais trop tard ! À Kyoto, quel que soit le mois de l'année, il pleut environ la moitié du temps et ce n'est pas très gênant.
Les températures (à l'ombre) avoisinent 30°; il n'y a pas, en juillet, de petits matins frisquets. Lorsqu'il pleut, il n'y a généralement pas de vent et l'eau tombe "bien droite" et tiède. Si vers 14h, le ciel se dégage après une averse, la chaleur devient brièvement très humide et c'est un peu plus lourd. S'il fait trop chaud, Kyoto propose quelques alternatives faciles: la forêt, la montagne, les berges du fleuve (mal ombragées cependant), les grandes galeries commerciales,... des bistrots avec une excellente bière à la pression. Bon voyage; Guy