Reservation d'Onsen depuis la France ?

6 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses parmi les questions déjà posées, alors je me permet de poser cette question.

Lors de notre voyage au Japon, nous aimerions faire un onsen aux alentours du Mont Fuji. Mais j'imagine que ces onsen sont très prisés, alors j'aurais voulu savoir s'il y avait un nombre d'entrées limitées, et s'il y avait moyen de les réserver à l'avance.

Je vous remercie !

Par Gaux Publié le 11 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

12 novembre 2014
02:25

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de réservation à faire pour aller dans un onsen, même pour ceux autour du mont Fuji.
Sauf bien sur si vous souhaitez un bain privée. Dans ce cas il faut vous rendre directement sur le site du onsen. Mais c'est beaucoup plus cher.
En voici un en anglais: http://www.hakoneyuryo.jp/english/hotsprings/

Ou sinon il existe dans la région beaucoup de rzokan avec leur propre Onsen. Vous pouvez en trouver ici: http://www.japanican.com/en/hotel/list/A31/?ryokan=1 (Onsen = hot spring en anglais)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 novembre 2014
02:26

*Ryokan pas rzokan bien sur !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
12 novembre 2014
11:31

Effectivement si tu souhaites juste y passer la journée pas besoin de réserver. Toutefois je te suggère de passer une nuit dans un ryokan équipé d'un onsen si tu peux ( l'onsen le soir et le matin quand y'a personne c'est génial !). pour ma part j'avais utiliser le site japaneseguesthouses qui est très bien ^^. Un ami a fait un ryokan/onsen a kawaguchiko dont le nom m'échappe mais il en était très content ! (vue direct sur fuji san)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 novembre 2014
17:31

Merci pour vos retours !
J'ai effectivement déjà prévu une nuit dans un ryokan avec onsen, mais pas près du Mont Fuji... Je tenterai ma chance sur place alors !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 novembre 2014
16:23

Petite question au sujet des onsens, est-ce que les enfants y sont généralement autorisés? Mon fils a 12 ans.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
15 novembre 2014
17:31

Oui par ctr a mon avis il ira cote homme a son âge ( les onsens sont rarement mix)