Rapporter une théière en fonte du Japon ?

4 réponses

Bonsoir,
Lors de mon voyage au Japon en avril , j'aimerais rapporter une théière en fonte.
Pourriez vous m'indiquer l'ordre de grandeur des prix et dans quelles boutiques je pourrais en trouver( Tokio ou Kyoto).
Merci d'avance!

Par Armelle Publié en février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

07 février 2015
16:51

Pour les boutiques tu en trouveras plein en te baladant (en tout cas à Tokyo), en centre commerciaux, autant que des petites boutiques artisanales.
Pour l'ordre des prix si mes souvenirs sont bons ça allait de 3000/4000 yens pour les plus petites et jusqu'a... très cher... Tout dépend de ce que tu veux. J'ai vu des théieres a 700 euros pour te donner une idée.
La plupart des théières en fonte étaient aux alentours des 50000 yens si je me souviens bien. La encore les tailles n'étaient pas très grandes.
Je connais pas Kyoto, mais à Tokyo, tu en trouve facilement un peu partout. Un quartier super sympa, où tu trouveras pleins de petites boutiques artisanales, vendant des théières, du thé, des tasses, bols etc... Mais aussi des tissus, furoshiki etc... : Kagurazaka, près d'Iidabashi. En plus d'être un quartier moins touristique et très agréable, il regorge de petits magasins.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 février 2015
16:52

"La plupart des théières en fonte étaient aux alentours des 50000 yens" => oups, erreur, c'est 5000 et pas 50000 !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Rouxel
07 février 2015
19:20

Un site tenu par un français qui vit au Japon à Tokyo et qui propose des théieres artisanales (et d'autres produits artisanaux super ): Tokyo Smart j'adore....

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
08 février 2015
11:47

Personnellement, somme toute c'est un objet assez lourd et j'ai préféré acheter ma théière en fonte à mon retour en France, peut-être un peu plus cher qu'au Japon mais en tout cas j'avais moins loin pour la porter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.