Quels vêtements porter au Japon à la mi-octobre ?

5 réponses

Bonjour à tous !

Ma femme et moi avons réservé un circuit touristique au Japon du 11 au 21 octobre prochains.
Ce circuit part de Tokyo va vers Kyoto, par rail et par route.

Pourriez-vous me dire quels types de vêtements conviennent là-bas en cette saison (chaud ? léger ? imperméable ? etc.

Grand merci d’avance.

Christian

Par Christian Publié le 04 septembre 2013
Question intéressante ?
4,13/5 (16 votes)

04 septembre 2013
12:07
Bonjour, De toutes façons, il peut pleuvoir pendant votre séjour... Il ne fera pas très froid mais les fins de journée peuvent être fraîches comme en France. Je prendrais une doudoune légère à capuche. L'intérêt est que vous aurez les mains libres pour vous promener. Je connais l'automne plus tard fin novembre-début décembre et la saison est splendide. Pratiquez la politique de l'oignon : des choses qui s'empilent : t-shirt à manches longues, polaire, doudoune légère. Je porte aussi des pantalons doublés de polaire, ils sont légers et permettent de ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Mon fournisseur pour tout cela : Uniqlo à Paris. Il y a plein d'Uniqlo au Japon et, avec le cours du yen actuel, c'est 20 % moins cher qu'en France. Leurs t-shirts laissent passer la transpiration et très agréables à porter. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
3,78/5 (18 votes)
05 septembre 2013
13:51

Pour ma part, je n'ai quasiment jamais eu besoin d'une veste jusqu'à la mi-Novembre à Tokyo. Relativement, il fait plus chaud au Japon qu'en France à cette époque..
ça n'empêche pas de prévoir ce qu'il faut au cas ou les températures descendent brutalement (un aléa climatique n'est jamais à exclure.. en ce moement, ce sont les typhons).
De plus, les soirées sont assez fraiches.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
Isako
06 septembre 2013
17:34

Bonjour,
J'adore l'automne au Japon ! Mais mi-octobre, il fait encore très doux. Moi, je trouve que le trench-coat est parfait à cette époque de l'année. Pas trop chaud, pas trop léger, et en cas de pluie, c'est parfait aussi.
Je pense que la polaire et doudoune légère sont encore un peu précoces.
En fait, à cette période, il faut une veste légère et ce qui fera la différence, c'est une écharpe (légère aussi), pour avoir juste le petit truc chaud quand la nuit tombe.Et des manches longues le soir. Bref, c'est une vraie MI-saison.
Il fait bien plus doux qu'en France mi-octobre. C'est un bel automne, au Japon, l'automne dure jusqu'à début décembre (il y a un vrai automne, pas un hiver qui déboule fin octobre comme en France).
Et puis, comme le dit Annie, au pire, il y a toujours un Uniqlo où on trouve TOUT pour des prix très très raisonnables qui ne valent pas la peine de s'encombrer (et puis, on aime bien porter des affaires achetées au Japon quand on est rentrés en France non ?).

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
Christian
07 septembre 2013
12:37

Grand merci pour vos réponses !

Christian

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
08 septembre 2013
17:53

Mi à fin-octobre, il fait encore beau si on a de la chance, mais il fera frais le matin et le soir, et il y a un risque de pluie tous les jours.
L'idéal, c'est d'avoir un vrai imperméable, léger mais avec une doublure en coton (des K-Way, ça fait transpirer et on est autant mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur) et une capuche, ce qui évite d'avoir à trimballer un parapluie. Quoique ... on peut acheter partout des parapluies pas cher mais tout de même ...
Ensuite, il ne faut surtout pas de pull épais. Moi, à cette époque de l'année, j'utilise des t-shirts à manches courtes que je combine matin et soir avec des gilets style micro-polaire ou fin lainage que l'on peut porter autour de la taille en mi-journée quand il fait plus chaud.
Les infos météo sont assez fiables.
Pour les chaussures, j'ai toujours des sandales et des chaussures fermées bien étanches pour quand il pleut, que je porte avec des pantalons en tissu déperlant pour ne pas avoir les jambes mouillées.
Je me promène toujours avec un sac à dos contenant le nécessaire pour la journée, et j'y case mes chaussures ou mes sandales selon la météo ...
A éviter, à mon avis : les chaussures/sandalettes chouettes avec de jolies semelles fines en cuir, sauf si on veut s'en débarasser sur place. Une fois bien mouillées, elles ne sècheront pas très vite ... j'en ai perdu deux paires au Japon avant de comprendre. Maintenant, je n'utilise que des Allrounders.