Quelques petites précisions avant mon voyage ?

2 réponses

alors voila ayant trouvé la majorité des réponses à mes questions, il reste néanmoins quelques blanc que vous pourriez compléter pour moi :

-je voulais savoir si le campus de Todai était ouvert aux visites et si il y a des heures précises pour celle-ci?

-y a t-il des disposition à prendre par rapport à la sécurité sociale avant de partir (papier à emmener en cas d'hospitalisation ou autres)?

-l'activation du JR pass, se fait elle à l'activation de celui-ci, ou la première utilisation?

-je suis allé sur le site pour la formule SUICA + N'EX, et j'ai cru comprendre que pour celle comprenant l'aller retour Narita Tokyo, il y avait une durée de validité de 2 semaines, ai je mal compris ?

merci d'avance de votre interet

Par itachi999 Publié le 24 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Gwen
24 avril 2013
10:36

Pour Todai tu peux aller le visiter c'est ouvert j'ai pu y aller en 2010 sans aucuns soucis.

Par "sécurité" j'avais demandé l'attestation de rappatriement via ma carte bleu.

Pour le JRPass c'est toi qui décide le moment de l'activation.
Tu peux faire l'échange du coupon et l'activé à la date ou tu le souhaite.

Pour ta dernière question je ne peux pas t'aider car j'avais ma Passmo donc je n'ai pas eu besoin de la suica + N'EX.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 avril 2013
18:18
Par sécurité j'emmène avec moi une photocopie de mon passeport (en cas perte ou vol), les coordonnées de l'Ambassade de France au cas où, une photocopie de mon ordonnance médicale en cours et le n° à contacter en France si problèmes de carte bancaires.... Ca m'a jamais servi à rien ... mais je suppose que ça faciliterait les démarches si j'avais un souci ! Quand on prend la Suica and n'Ex aller/retour, le trajet en train n'est effectivement valable que 15 jours. La carte Suica pour le métro ou shopping peut, elle, être rechargée pendant 10 ans..! Au moment de l'échange du coupon Rail Pass (bien avoir son passeport) vous devrez indiquer à quelle date vous l'activerez, le jour même ou plus tard... Voilà ! Bon voyage !