À quelle heure se couche le soleil à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour à tous ^_^/

Le 18 Avril je pars pour la première au Japon pour quelques semaines et je me demande si les journées là-bas sont aussi longues qu'en France, si le soleil se couchera aux alentours de 21h ou plus tôt.
Merci :D

Par Nyan28 Publié le 05 mars 2015
Question intéressante ?
3,93/5 (15 votes)

tank
05 mars 2015
16:22

Mais enfin ...
"heure coucher soleil tokyo" et Google me donne 17h40
On est le 5 mars, 1 min d’ensoleillement de plus par jour, ca fait une heure trente environs ?
Il se couche à 19h max le soleil en avril.

J'ai oublié le "salut".

Salut !

Réponse utile ?
3,22/5 (27 votes)
06 mars 2015
13:59

oui je te rejoins completement... je ne vois pas l'interêt de poser ce type de question et d'en attendre la validation sachant qu'il suffit de taper dans google les trois mots coucher+soleil+tokyo et d'avoir une réponse immédiate via plusieurs sites spécialisés.

mais bon voila quand même la réponse aux dates concernées:http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/japon/tokyo/2015/avril

donc 18h16 le 18/04 et 18h26 le 30/04...

Réponse utile ?
2,62/5 (21 votes)
tank
05 mars 2015
16:24

Salut ! (je m'améliore)

Tu peux consulter les "horaires" ici : http://qcintl.fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet/Tokyo+13+Japan+JAXX0…

Tchuss !

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
GATTACA
05 mars 2015
16:30

Salut, déjà, l'heure japonaise est l'heure solaire. Donc pour avour une idée, regarde à quelle heure se couche le soleil en France et enlève 2 heures si on est en heure d'été en France et 1 heure si c'est l'heure d'hiver.

Réponse utile ?
2,91/5 (22 votes)
Patricia
05 mars 2015
22:23

Bonsoir
j'étais a Tokyo a la même date en 2014 et le soleil se couchait entre 17h et 18h

bon voyage

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
06 mars 2015
02:47

Je ne sais pas si tu iras à d'autres endroits que Tokyo, mais de toute façon, tu feras mieux de savoir que le Japon s'allonge non seulement du nord au sud, mais aussi de l'est à l'ouest. ll y a donc, par exemple, environ 40 minutes de décalage horaire entre Tokyo et le Kyushu (de même qu'entre Lyon et Brest).

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
06 mars 2015
03:11

21h... ahlalala... j'avoue oublié que c'était possible. Qu'est-ce que le soleil me manque!

À Tokyo, d'ici un mois, il faut prévoir le coucher du soleil vers 18:00.
Même l'été il ne se couche pas beaucoup plus tard...

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
06 mars 2015
18:35

J'ai direct pensé à Kanpai sans même faire une recherche bête et simple sur Google *honte à moi* xD En tous cas Merci tout le monde !