Quel forfait téléphone pour 3 mois au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon pour un stage de 3 mois d'avril à juillet,
J'aimerais savoir quel forfait serait le plus intéressant pour un étudiant qui resterais 3 mois là-bas (existe-il des offres étudiants?), pour avoir accès à internet couramment et partout (pour pouvoir communiquer, appeler via skype notamment)...

Ou alors une carte prépayé pour appeler à l'étranger ou envoyer des sms, cela dépend des prix proposé ^^

Voilà merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

Axel Mounier

Par akeru36 Publié le 17 mars 2018
Question intéressante ?
4,33/5 (15 votes)

Ambre
18 mars 2018
14:52

Bonjour !
Je pars également au Japon pour 3 mois (je décolle dans 2 semaines en fait) et j'ai été confrontée au même problème. J'ai fait beaucoup de recherches et finalement je me suis rendue compte que ça ne serait pas du tout rentable de prendre un téléphone prépayé (apparemment on ne peut pas avoir de carte sim seule, du moins lorsqu'on est étranger) pour seulement 3 mois, et en général les forfaits sont pour 1an minimum.
Du coup j'ai simplement commandé un pocket wifi pour le louer pile poil la durée de mon séjour, ça fait un budget supplémentaire (même si j'ai pu payer d'avance) mais au moins j'aurai accès à internet partout et je m'en servirai pour communiquer comme ça.
Tu seras dans quelle ville ? :)

Réponse utile ?
3,30/5 (23 votes)
18 mars 2018
17:39

Bonjour,

Merci de ta réponse :)
J'ai vu qu'il existait ce principe de pocket wifi mais je trouvais ça assez cher quand même pour 3 mois,
mais bon au moins j'aurais accès à internet partout ^^.
Je serais a Tokyo !
Merci beaucoup ;)

Réponse utile ?
3,05/5 (21 votes)
Ambre
19 mars 2018
13:00

Oui je suis d'accord c'est assez cher mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé même après plusieurs mois de recherche ^^
D'accord, moi je serai à Osaka du coup.
Je t'en prie, j'espère t'avoir aidé ! :)

Réponse utile ?
3,24/5 (21 votes)
adi3000
21 mars 2018
08:55

Hello,

J'ai fais une recherche récente pour une amie et j'ai trouvé ces deux Infos
Offre 90 jours temporaire rechargeable et extensible par tranche de 30 ou 90 jours
https://mobile.rakuten.co.jp/prepaid/en/

Et un comparatif de différentes offre de mvno (opérateurs virtuel, correspondant aux offre la poste mobile ou m6 mobile en France)
https://www.easygojapan.com/rental/en/news/info_prepaidsim.html

Pour ma part, je ne pars que 3 semaine des le 26/03 donc je vais me procurer un forfait b-mobile. Ce prestataire dit qu'il vend des cartes s'il dans les magasin Bic Camera, dont ceux de l'aéroport.

Peut être qu'il y aura plus d'informations dans ce type de magasin

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
XavierJapon
10 février 2020
09:43

Bonjour, perso j'ai choisi la carte 90 jours de Smash Mobile et tout fonctionne bien