Owl café : adresses à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,
Lors de notre futur séjour au Japon en aout 2015, nous serons à Tokyo pour une semaine et nous souhaitions en profiter pour découvrir les fameux cafés à hiboux (owl café).
Est ce que certains d'entre vous connaissent des adresses de owl café que vous avez pu apprécier? Le top du top serait dans le quartier de shinjuku et alentours mais nous ne sommes pas contre le fait de s'aventurer plus loin pour pouvoir rencontrer de plus près ces petits hiboux.

Merci d'avance pour vos réponses!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Avril 2015
07:39

J'en connais quelques uns qui sont en banlieue( comme celui de Kokubunji).
Sinon il y en a un près de la station Tsukishima : Fukuro no mise
Voici un article en anglais sur ce cafe
http://wandertokyo.com/tokyo-owl-cafe/

Et un autre à Akihabara : Akiba Fukurou
http://akiba2960.com/
Le site est en Japonais mais si tu cliques par exemple sur "réservation" tu pourras avoir les infos en anglais!

28 Avril 2015
15:13

Merci beaucoup, je garde ça dans un coin!

28 Avril 2015
08:28

Bonjour Natsu,

J'ai eu l'occasion de tester, il y a un peu plus de deux semaines celui de Tokyo qui se trouve à Akihabara, c'est le Akiba Fukurou (http://akiba2960.com/).
Il est nécessaire de réserver par mail, mais nous avons tenté sans...(Une personne de l'équipe est sortie et nous a expliqué le principe : Que ça fonctionnait par session et qu'on pouvait réserver pour la prochaine soit 40 minutes plus tard.)
Et c'est vraiment sympa et àfaire ^^, personnellement j'ai adoré (ça dure 1H pour 1500 Yens de mémoire).

28 Avril 2015
15:14

Merci pour l'adresse et les infos!! Nous pensions faire aussi un maid café a Akiba, j'ai donc peur que ça fasse beaucoup de café en une journée, mais je note quand meme. 1500yen? C'est assez couteux :o

28 Avril 2015
17:36

Oui c'est pas donné, mais à ce prix la tu as une bouteille d'eau badoit ou evian (wouhou ! ) et une photo plastifié de toi et d'une chouette de ton choix...

28 Avril 2015
12:34

Pour ma part j'ai moyennement été convaincue par les owl cafés.

28 Avril 2015
15:12

Coucou béné,
et oui, j'ai eu l'occasion de lire ton article à propos des owl cafés bien avant cette question, mais malgré ça, j'ai bien envie de me faire mon propre avis à ce sujet et mes deux amies qui m'accompagnent veulent absolument tester! :)

28 Avril 2015
16:31

Après oui ça reste un truc à essayer (et peut-être que ceux se Tôkyô sont différents ? Tu me diras :) )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.