Café à hiboux (owl cafe), votre avis ?

2 réponses

J'ai entendu parler de ce concept (café à hiboux), dérivé des nekocafés (ou café à chats), on trouverait apparemment ces café à Tokyo. Ma compagne adore ces animaux, nous en avons vu plusieurs fois dans des parcs naturels.
L'idée de les approcher de très près semble bien séduisante...

Ce qui m'amène à ma question:

d'où viennent ces animaux: est-ce que ce sont des animaux d'élevage? des animaux que l'on ne peux remettre en liberté ? Ou s'agit t il simplement de hiboux capturés dans un seul but lucratif (auquel cas cela m’intéresse beaucoup moins) ?

Sont-ils bien traités et comment cela se passe dans ces établissements ?

D'avance merci !

Par tampico Publié en octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

23 octobre 2014
03:12

J'ai une amie japonaise qui a fait ça il y a peu à Tokyo. Les hiboux sont super bien traités, mais sur le principe, l'animal se fait sacrément chier...
Un peu comme les Nekocafés. C'est sympa, les chats sont beaux, mignons ne manquent de rien et tout ça si ce n'est d'un espace pour se promener et respirer...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 novembre 2014
17:56

Merci, en fait les animaux ne sont pas plus mal que dans un parc zoologique, c'est rassurant... Je continue quand même les recherches sur le sujet... Tu connais le nom et l'adresse de l'établissement en question ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.