Nozomi ou Hikari : quel Shinkansen choisir ?

4 réponses

Bonjour je n'ais jamais prit le train seul au Japon.

je dois aller de Kyoto à Hiroshima, (normalement je prendrais le Japan Rail Pass pour mon séjour)

Je voudrais savoir comment faire la différence entre un train "Nozomi" et "Hikari" ? ( je crois qu'avec le JPR pass il faut éviter le Nozomi)

Par Loola Publié le 09 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

shinjl
09 janvier 2014
19:20

HIkari le nozomi est interdit au jr pass malheureusement, la difference c'est qu il y a moins d'arret avec le nozomi.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
shinjl
09 janvier 2014
19:22

et t inquiete pas c'est marquer en caractere anglais leur nom generalement sur le meme quai tu peux avoir les 2 qui passent alors fait pas comme moi et prend pas le premier nozomi en pensant que c'est un hikari XD

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
09 janvier 2014
22:59
Bonjour, Comme dit ci-dessus, le JR Pass ne te donne pas accès aux trains Nozomi. Quand tu arrives à la gare, tout est parfaitement indiqué. Tu as les noms des trains (Nozomi, Hikari, Haruka....), leur numéro, leur numéro de voie. Ensuite, le long du quai, on te redonne les infos et, sur le train lui même tu as le nom du train. Aucun moyen de se perdre. Il faut aussi se rappeler qu'au Japon les trains sont toujours à l'heure. Donc, si ton train part à 10.07 et que tu vois un train qui doit partir à 10.03, eh bien ce n'est pas le bon train. Je recommande toujours d'imprimer son trajet (via Hyperdia) sur papier, cela permet d'avoir toutes les infos dont les numéros de voies. Cela m'a permis plus d'une fois de ne pas louper ma correspondance ni mon train. Bonne soirée, Annie
Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
phil94
12 janvier 2014
11:25
J'ai pris le dernier né de Osaka à Fukuoka : Sakura ! Magnifique à l'intérieur