Nakasendo de Nagiso à Nakatsugawa ?

2 réponses

Il y a quelques années j'ai fait quelques bouts du Nakasendo, dont la fameuse balade Magome - Tsumago. Depuis j'ai lu Avant l'aube de Toson, ce qui m'a donné envie de refaire la balade, mais en l'allongeant, en partant de Nagiso, passant par Tsumago et Magome, pour continuer vers Ochiai et terminer la balade à Nakatsugawa.
Est-ce quelqu'un a fait ce parcours et vaut-il vraiment la peine de continuer jusqu'à Nakatsugawa? Ou même plus loin? Peut-on obtenir des cartes fiables pour ce parcours?
Merci beaucoup par avance de vos commentaires.

Par Frans Zonnevijlle Publié le 26 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

25 mars 2023
05:27

J'ai fait ce chemin au nouvel an dans le sens inverse, mais en évitant une partie de la marche sur la route en prenant un bus depuis Nakatsugawa jusqu'à Ochiai. C'est une bonne promenade/randonnée sympa
Personnellement si j'avais déjà fait tsumago et magome juku comme toi je ne l'aurai probablement pas refait, je préfère explorer de nouvelles zones. Mais comme il y a une touche personnelle avec le livre que tu as lu ça peut-être sympa je suppose ? À la limite plutôt que de te limiter à cette portion que tu as déjà faite en majorité, tu pourrais l'élargir pour continuer plus loin sur la route de nakasendo ? Ce n'est qu'une simple suggestion naïve, je ne sais pas ce que ça vaut
Il n'y avait rien d'inhabituel qui vaut le détour sur ce chemin à part le grand pont rouge peut-être ? Ça dépend de ta sensibilité, il y a bien sûr des bâtiments traditionnels comme partout, et c'est un chemin sympa en forêt quoi (je me répète). Il y avait une maison / maison de thé abandonné qu'on s'est permis d'explorer, et une espèce de refuge gratuit (qui fonctionne sur les dons) pour faire une pause, qui offre le thé aux visiteurs, je pense que c'est à peu près tout

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Oranda
02 février 2024
18:09

Merci beaucoup Capu pour ton commentaire. Je viens de rentrer du Japon et j'ai effectivement fait la totalité du trajet Nagiso - Nakatsugawa à pied. J'ai tout de même apprécié la partie Ochiai - Nakatsugawa, mis à part le centre de Nakatsugawa, quoique moins que la partie Nagiso (anciennement Midono) - Tsumago qui m'a surpris en bien. En route j'ai rencontré plusieurs marcheurs qui faisaient le trajet en sens inverse, ce qui me semble une bonne idée après coup.
C'était une belle balade d'un jour (26 km quand-même).