Limite de valeur en douane lors de l'entrée au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Lors de l'entrée au Japon, la douane exige de ne pas dépasser 1 million de yens en espèces sur soi. Un document doit indiquer aussi les objets en possession dont la valeur dépasse 10000 yens. J'ai des habits de marque et d'autres produits électroniques qui dépassent 1500 euros. Est-ce qu'un million de yens et les 1500 euros d'objets sur soi sont cumulés? Par exemple, je voyage avec 1000000 yens en espèces et 250000 yens en produits sur soi. Pour la douane, je voyage avec 1,250000 millions de yens ou bien la somme en espèces et la valeur des objets sont deux choses distinctes? D'avance, merci, Dimitri

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Novembre 2018
23:18

Ce sont deux choses bien distinctes.

Le 1 million c'est juste pour tout ce qui est moyens de paiement physique non électroniques, c'est à dire : billets de banque (quelle que soit la devise), chèque, mandat...

Les biens personnels c'est une catégorie à part, mais il ne faut pas s'inquiéter "juste" pour ¥250000 d'affaires, il y a des gens de la "haute" qui prennent l'avion qui ont pour plus de 2 millions rien qu'au poignet, au doigt ou autour du cou.
Après surtout ce qui tique lors d'un contrôle c'est la répétition d'objets, si tu te balades avec 5 caméras, 3 tablettes et 10 téléphones il va falloir avoir une justification solide (que tu le déclarés correctement sur le papier ou non (et dans ce cas ils seront beaucoup moins gentils)) parce que convaincre que ce n'est pas pour du commerce ce ne sera pas de la tarte !

08 Novembre 2018
23:55

Merci KevinC! C’est clair :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.