Lieux au Japon à thème Shugendo / Yamabushi ?

1 réponse

Bonjour,
Mon compagnon aime beaucoup la culture des arts martiaux et est intéressé par la culture spirituelle du Shugendo ainsi que le mode de vie des Yamabushi.
On aimerait bien découvrir un peu cette culture, mais pas forcément en payant pour partager la vie de moines... Je cherche plutôt des idées de lieux à découvrir qui puissent être en lien avec ces thèmes, pas trop blindés de touristes, qui puissent permettre aussi une randonnée ou autre alentours !
J'avais vu la région autour de Niigata (les 3 montagnes sacrées), mais je suis preneuse de suggestions, car je ne connais pas très bien le pays (c'est notre premier voyage là bas).
Merci d'avance pour les suggestions !

Par karinel Publié le 12 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

16 décembre 2019
13:43

Ma seule intéraction avec les yamabushis fut avec Mr Kondo (prêtre yamabushi) à Ishizuchi-san sur l'île de Shikoku. Superbe rencontre et magnifique randonnée, je ne peux que recommander si vous pouvez vous rendre sur l'île.