Hokusai possédait-il des capacités prémonitoires ?

6 réponses

Bonjour à tous.
Êtes-vous croyant sans savoir d'où ça vient?
L'impression de pouvoir contrôler le temps?
Avoir plusieurs vies derrière soi?
Avoir toujours respecté les japonais non pas pour leurs facons de faire (il y a des bonnes dans chaque culture mais attention!) mais car vous êtes convaincue depuis petite de leurs capacités intellectuelles et spirituelles supérieures de base.
Et je sais que vous avez des clés, des secrets que nous occidentaux n'avons pas.
Et ce n'est pas lié à des histoires fantaisistes type racontées pour rire dans les mangas...
J'ai toujours adoré lire/l'histoire/LA CROYANCE la PUISSANCE je dirais.
Passionnée de mangas (non pas forcément les commerciaux ou les versions rendues gaga Télévision = pour nous les "européens").
Les mangas de type shonen-psychologique et basés sur la culture japonaise et les traditions RÉELLES = eiji psychometrers, liar game... bref je pourrais en énumérer davantage mais vraiment typé intellectuel logique.
Mon manga "favori" City Hunter et je parle toujours en livre (la version anime est à mon gout très bâteau/censurée et ça n'est pas la vraie vérité/la vraie histoire et le film francais je n'ose pas le regarder VRAIMENT quand on a pris la peine de lire l'histoire et son VRAI sens caché et profond qui n'est absolument pas ressorti ni dans l'anime de notre enfance alias Nicky Larson.
Vous m'avez compris: je parle bien évidemment de Ryo Saeba et Kaori... les nettoyeurs dans un contexte de marchés, et d'enjeux économiques étrangement similaire au monde actuel!!!!!!! On est d'accord)... évidemment; la suite = angel heart... je l'ai commencée. Vu mes croyances, je n'ai pas osé encore regardé la fin. Merci...).
Ado: j'écrivais des mots japonais sur un bout de papier... toujours eu comme une appartenance et un respect profond mais aussi les mains glacées depuis petite.
Le cerveau qui ne dort jamais. Persuadé qu'il vient d'ailleurs.
Des drôles d'aptitudes... le cerveau vraiment à l'envers. J'ai honte.
Jusqu'à ce que cette guerre froide actuelle non déclarée entre tous (= génération technologie des cerveaux du Japon. Soit on est abrutit. Soit on utilise avec intelligence... logique). Mais vu le monde actuel. Servir intelligemment à quelque chose???? Comment???? Dites-moi.
Plus la technologie que vous nous avez pas encore présenté; celle dont je n'ose même pas imaginer l'existence.
Et nous qui l'avons accepté ""bêtement"".
Or c'est l'INTELLIGENCE de base qui vaut.
En soi; convaincue que ce sont les bonnes choses qui priment et que ça/ce qui arrive maintenant... c'était déjà prédit.
Plus le virus.
Oui on entre dans une nouvelle ère = de prosperité après 200 ans.
Pour la paix, il faut la guerre.
L'empereur a passé le relais à son fils récemment avec une première dans l'histoire concernant les arrangements et le mariage... soit ça ne me regarde pas ça en soi même si ça n'est pas anodin vu le contexte).
J'ai un soucis que j'ai découvert il y a 4 jours que 1) le créateur des mangas que j'aime tant se nomme HOKUSAI.
Que ses personnages mangas de base racontent un quotidien... aujourd'hui ce sont des faux quotidiens... un jeu qu'on joue pour éviter la vie quotidienne justement...
Et son oeuvre ""la mer et ses 3 pêcheurs"" créee en 1830 ou 1831 coincide avec la révolution belge (= comme par hasard mon pays de naissance). La mer.... le sang glacé... les 3 pecheurs.
Qu'à l'heure actuelle, les rôles hommes-femmes sont remis en question.
Qu'une femme européenne peut vous paraitre franche de poser autant d'interrogations...
Mais quand autant de coincidences et ces mains glacées.
L'impression d'avoir le temps avec moi et la conscience des secrets de la mort (non je ne me crois pas dans la fille des enfers... au cas où certains auraient le malheur d'y penser et d'en rire).
Moi je ne rigole pas.
Mais ça m'interroge...
Donc mes questions:
En savoir plus sur la famille d'hokusai à l'heure actuelle... les croyances qu'Hokusai avait et SURTOUT si ses oeuvres sont des PREDICTIONS ou si Hokusai (= fou de dessin) possédait des capacités prémonitoires ou pas?!
Est-ce possible? Et si oui; entrer en contact avec VOUS (le Japon) est très compliqué car ca reste des questions de croyances et de vies passées.
Ou du moins saviez-vous que j'allais atterir sur votre route?
J'espère avoir été la plus claire possible dans mes propos, n'avoir offusqué personne et surtout obtenir UNE VRAIE réponse.
Pas des réponses pour endormir ou dissimuler...
Merci par avance de votre attention.

Par Charlène Delattre Publié le 19 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Van
19 juin 2020
22:45

Herbe ou champignons ? En tout cas fais tourner ! 😁

Réponse utile ?
5/5 (17 votes)
Kikyo
19 juin 2020
23:19

J'allais dire la même chose ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rizaemon
19 juin 2020
23:26

"J'espère avoir été la plus claire possible dans mes propos"
Alors euh...comment te dire ça...

Sinon, l'inventeur du manga n'est pas Hokusai. Hokusai a été le premier à utiliser ce mot pour ses créations, mais l'inventeur du manga, selon les critères que tu retiens, c'est soit Rakuten Kitazawa (le premier à désigner du terme de "manga" des bandes dessinées), soit Osamu Tezuka, qui a imposé les codes que 90 % des mangaka réutilisent aujourd'hui.
C'est à peu près la seule chose que je pense pouvoir répondre à ce qui est l'une des meilleures questions posées sur Kanpai so far...

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
wow
20 juin 2020
13:53

Weaboo niveau dieu

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 juin 2020
02:34

Hokusai et son corps astral ont évidement des pouvoirs cosmo-psychiques divinatoire qui tendent vers l'ovalium.
Quiconque s'intéresse ne serait-ce qu'un petit peu aux mangasses le sait.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
24 juin 2020
11:59

Je ne comprends même pas que les modos aient laissé passer ce délire...