Lieu de résidence optimal pour le marathon de Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars à Tokyo pour la première fois fin février pour faire le marathon.
J'aimerais savoir quel est le quartier optimal pour passer mon séjour sachant que :
Si possible ça doit être pas trop loin du départ du marathon ( Tokyo Metropolitan Government) et de l'arrivée (Tokyo Big Sight) et pas trop loin du centre.

Je sais bien que le départ et l'arrivée sont complétement à l'opposé mais je me demandais s'il y avait possibilité que ça ne soit pas trop compliqué niveau transport pour y aller (il faudra y être tôt) et pour revenir (sachant que je serais probablement très fatigué)

Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

John
16 Octobre 2015
18:40

Bonjour,
J'ai fait le marathon l'année dernière et il n'y a pas vraiment à s'inquiéter au niveau des transports puisque tout est très bien organisé.

Au niveau logement, je pense qu'un bon compromis pourrait se trouver du côté de Shimbashi ou Shinagawa. Tu pourras accéder directement au départ à Shinjuku grâce à la ligne Yamanote et pour le retour le monorail Yurikamome te ramènera à bon port là encore sans transfert.
Après, il ne s'agit pas des quartiers les plus dynamiques de la capitale mais en étant sur la yamanote, il est facile de se rendre quasiment partout sans avoir de changement compliqué à gérer.

Bon courage pour l'entrainement et avec un peu d'avance bon marathon ;)

16 Octobre 2015
19:10

Merci ! C'est exactement ce que j'attendais comme type de réponse

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.