Lieu de résidence optimal pour le marathon de Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars à Tokyo pour la première fois fin février pour faire le marathon.
J'aimerais savoir quel est le quartier optimal pour passer mon séjour sachant que :
Si possible ça doit être pas trop loin du départ du marathon ( Tokyo Metropolitan Government) et de l'arrivée (Tokyo Big Sight) et pas trop loin du centre.

Je sais bien que le départ et l'arrivée sont complétement à l'opposé mais je me demandais s'il y avait possibilité que ça ne soit pas trop compliqué niveau transport pour y aller (il faudra y être tôt) et pour revenir (sachant que je serais probablement très fatigué)

Merci d'avance!

Par Benzoik Publié le 16 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

John
16 octobre 2015
18:40

Bonjour,
J'ai fait le marathon l'année dernière et il n'y a pas vraiment à s'inquiéter au niveau des transports puisque tout est très bien organisé.

Au niveau logement, je pense qu'un bon compromis pourrait se trouver du côté de Shimbashi ou Shinagawa. Tu pourras accéder directement au départ à Shinjuku grâce à la ligne Yamanote et pour le retour le monorail Yurikamome te ramènera à bon port là encore sans transfert.
Après, il ne s'agit pas des quartiers les plus dynamiques de la capitale mais en étant sur la yamanote, il est facile de se rendre quasiment partout sans avoir de changement compliqué à gérer.

Bon courage pour l'entrainement et avec un peu d'avance bon marathon ;)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
16 octobre 2015
19:10

Merci ! C'est exactement ce que j'attendais comme type de réponse