Kyoto en décembre ?

1 réponse

Bonsoir.

Normalement j'ai prévu un séjour de 1,5 jours à Kyoto et 1,5 jours à Osaka les 23,24 et 25 Décembre.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait pleins de festivals pour le nouvel an à Kyoto. En fonction, par exemple de l'affluence, de l'ambiance etc, est-il mieux de partir pour le nouvel an ou aux dates cités ci-dessus ?

Par Suyt Publié en décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

09 décembre 2014
03:12

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de festival à Kyoto pour le nouvel an. Il y a les traditionnelles fêtes du nouvel an (visite d'un temple à minuit puis le Hatsumode les jours qui suivent) que vous pourrez admirer dans touts les temples du japon, mais c'est tout.
La période du nouvel an au Japon est une période centrée sur la famille et les amis et beaucoup de magasins et restaurants sont fermés. Personnellement je ne recommande pas de visiter le Japon durant cette période de l'année.

Un peu plus de détails ici http://www.japan-guide.com/e/e2276.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.