Idée de visite entre Osaka et Takayama ?

7 réponses

Bonjour,

bravo pour ce site qui est une pépite d'information sur le Japon. Je m'y rends en octobre avec mon épouse et j'ai prévu l'itinéraire suivant :
30/9 : arrivée à Osaka qui sera notre base pour 5 nuits pour visiter (un peu) le Kansai
5 et 6/10 : 2 nuits de libres (j'ai besoin de vous pour une idée !!!)
7 au 9/10 : festival d'automne de Takayama
10 au 14/10 : Tokyo et retour.

J'ai deux petites questions :
- que faire entre Osaka et Takayama pour occuper 2-3 jours, sachant que nous adeptes de marche et randonnée.
- vers quel quartier se loger à Tokyo sachant qu'on repart très tôt le 14 de Haneda (7h35)

Merci et encore bravo !

Laurent

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Juin 2015
08:44

Bonjour
Je n'ai pas fait mais je vois souvent conseillé de visiter le mont koya, c'est proche d'osaka. J'imagine qu'il y a de belles randonnées à faire là-bas.

cyrielle
09 Juin 2015
10:01

Bonjour

comme le dit fredojapon, le mont koya est à voir au sud d'osaka
allez aussi à kyoto, himeji (magnifique)

bon voyage :)

AK
09 Juin 2015
10:45

Tu peux aussi tenter Kanazawa, sur la côte de la mer du Japon. Il y a (notamment) un jardin très célèbre. C'est à 2h30 d'Osaka, et aussi à 2h30 de Takayama.

Laurent
09 Juin 2015
10:55

Merci pour vos suggestions. En effet Kanazawa me semble intéressant. J'ai lu aussi que le coin de Fukui était joli entre mer du japon et montagnes.

09 Juin 2015
11:23

Si tu vas jusqu'à Kanazawa, il y a shirakawago qui est très réputé et situé entre Kanazawa et Takayama

09 Juin 2015
22:35

Dans ce coin là, marche et randonnées ? Préfecture de Nagano, sans hésiter. http://www.go-nagano.net/

KathyTiller
10 Juin 2015
15:10

Bonjour Laurent !

J'aurais moi aussi envie de te conseiller la visite du Koyasan. Tu peux faire plusieurs ballades dans le village, autour du site, dans le cimetière,...
Ce site reste un de mes plus beau souvenir de mon voyage au Japon, tout particulièrement la visite du cimetière Okuno In le soirée à la tombée du jour après le départ des touristes ou encore à l'aube...

Bon voyage,
Kathy

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.