Idée de visite entre Osaka et Takayama ?

7 réponses

Bonjour,

bravo pour ce site qui est une pépite d'information sur le Japon. Je m'y rends en octobre avec mon épouse et j'ai prévu l'itinéraire suivant :
30/9 : arrivée à Osaka qui sera notre base pour 5 nuits pour visiter (un peu) le Kansai
5 et 6/10 : 2 nuits de libres (j'ai besoin de vous pour une idée !!!)
7 au 9/10 : festival d'automne de Takayama
10 au 14/10 : Tokyo et retour.

J'ai deux petites questions :
- que faire entre Osaka et Takayama pour occuper 2-3 jours, sachant que nous adeptes de marche et randonnée.
- vers quel quartier se loger à Tokyo sachant qu'on repart très tôt le 14 de Haneda (7h35)

Merci et encore bravo !

Laurent

Par Laurent Publié le 09 juin 2015
Question intéressante ?
/5 ( vote)

09 juin 2015
08:44

Bonjour
Je n'ai pas fait mais je vois souvent conseillé de visiter le mont koya, c'est proche d'osaka. J'imagine qu'il y a de belles randonnées à faire là-bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cyrielle
09 juin 2015
10:01

Bonjour

comme le dit fredojapon, le mont koya est à voir au sud d'osaka
allez aussi à kyoto, himeji (magnifique)

bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
09 juin 2015
10:45

Tu peux aussi tenter Kanazawa, sur la côte de la mer du Japon. Il y a (notamment) un jardin très célèbre. C'est à 2h30 d'Osaka, et aussi à 2h30 de Takayama.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Laurent
09 juin 2015
10:55

Merci pour vos suggestions. En effet Kanazawa me semble intéressant. J'ai lu aussi que le coin de Fukui était joli entre mer du japon et montagnes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2015
11:23

Si tu vas jusqu'à Kanazawa, il y a shirakawago qui est très réputé et situé entre Kanazawa et Takayama

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2015
22:35

Dans ce coin là, marche et randonnées ? Préfecture de Nagano, sans hésiter. http://www.go-nagano.net/

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
KathyTiller
10 juin 2015
15:10

Bonjour Laurent !

J'aurais moi aussi envie de te conseiller la visite du Koyasan. Tu peux faire plusieurs ballades dans le village, autour du site, dans le cimetière,...
Ce site reste un de mes plus beau souvenir de mon voyage au Japon, tout particulièrement la visite du cimetière Okuno In le soirée à la tombée du jour après le départ des touristes ou encore à l'aube...

Bon voyage,
Kathy