Hakone ou Kamakura ?

6 réponses

Bonjour,

Nous partons avec une amie en avril pour une petite semaine au Japon et aimerions consacrer une journée à une visite en dehors de Tokyo : nous hésitons entre Hakone et Kamakura, qui semblent certes, très différentes, mais intéressantes. Qu'en pensez-vous ? Niveau connexion / accès avec le train, y a-t-il une grosse difficulté ? Hakone semble avoir des sources naturelles dans lesquelles se baigner, que Kamakura n'a pas, on dirait ? Peut-être qu'il y a de toutes façons de chouettes "Onsen" ailleurs vers Tokyo ? Mille mercis pour votre aide et ce superbe site web, une mine d'or d'informations, parfait pour nous aider à organiser le voyage. Aller au Japon est mon rêve d'enfant ! Bien cordialement, Aurélie

Par Aurélie Publié le 01 février 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Van
01 février 2017
06:14

Perso je trouve que Kamakura est une ville magnifique ! Pas beau temps, tu peux faire une jolie randonnée en foret (et t'y perdre) et débarquer sur la plage avec une vue superbe sur le Mont Fuji. Il y a de très beau temple également et quelques passages obligés pour toute vivite de la région.

Par contre je ne pense qu'il y ai beaucoup de Onsen. Mais cette ville est assez étonnante.

c'est comme les gens qui hésitent entre Nara et Kobe.... Foncez à Kobe cette ville est géniale XD

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Eglantine
01 février 2017
07:35

Kamakura !!! Je n'ai pas fait le trajet depuis Tokyo on venait du sud pour les 2 mais de mémoire pour hakone ça n'avait pas été "simple" . Pour les onsen comme on en avait pas mal avant je ne saurais pas dire on n'a pas spécialement cherché a en faire. Notre séjour a hakone nous a un peu déçu ( ça serait a refaire c'est l'étape qu'on enlèverait ) on a préféré Kamakura ou il y avait plus de choses à voir. Sauf si vous cherchez une pause par rapport a Tokyo \ ultra urbanisé, il y a des balades sympa autour du lac, et ça permet de profiter de la tranquillité du lac :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2017
07:44

J'ai fait les deux, et j'ai adorer les deux :)
Hakone est aussi magnifique, et c'est super pour les Onsen =) J'ai fait le onsen Yunessun là bas, trés jolie ^^

enfin bref, par contre, je pense en effet que c'est moins simple d'accès !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Mouette
02 février 2017
21:42

J'ai fait les 2 l'été dernier , si différentes et superbes , hakoné et son onsen en pause et détente totale devant une nature superbe , et kamakura un réel plaisir des yeux. À choisir? Je refais les 2!! Je ne suis pas de bon conseil pour choisir

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
08 février 2017
22:32

C'est dommage de partir au Japon pour seulement 1 semaine ! :/
Bref , :) Je suis en train de préparer mon futur voyage , et Je me suis BEAUCOUP renseignée car j'avais hésité entre les deux. Il y a eu beaucoup de mauvais retours pour Hakone . Certains disaient que c'était , certes assez sympa ect.. Mais pas incontournable , alors que Kamakura, je n'ai vu que de rares mauvais retours. Regarde les vlogs sur youtube , pleins de personnes font ça , et tu pourra juger par toi même . :)
Au niveau des Onsens , il me semble qu'il y en a un à Odaiba

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
22 février 2017
02:05

alors 3 jours à Kamakura c est le temps idéal pour y passer ?