Bonjour,

Nous partons avec une amie en avril pour une petite semaine au Japon et aimerions consacrer une journée à une visite en dehors de Tokyo : nous hésitons entre Hakone et Kamakura, qui semblent certes, très différentes, mais intéressantes. Qu'en pensez-vous ? Niveau connexion / accès avec le train, y a-t-il une grosse difficulté ? Hakone semble avoir des sources naturelles dans lesquelles se baigner, que Kamakura n'a pas, on dirait ? Peut-être qu'il y a de toutes façons de chouettes "Onsen" ailleurs vers Tokyo ? Mille mercis pour votre aide et ce superbe site web, une mine d'or d'informations, parfait pour nous aider à organiser le voyage. Aller au Japon est mon rêve d'enfant ! Bien cordialement, Aurélie

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Van
01 Février 2017
06:14

Perso je trouve que Kamakura est une ville magnifique ! Pas beau temps, tu peux faire une jolie randonnée en foret (et t'y perdre) et débarquer sur la plage avec une vue superbe sur le Mont Fuji. Il y a de très beau temple également et quelques passages obligés pour toute vivite de la région.

Par contre je ne pense qu'il y ai beaucoup de Onsen. Mais cette ville est assez étonnante.

c'est comme les gens qui hésitent entre Nara et Kobe.... Foncez à Kobe cette ville est géniale XD

Eglantine
01 Février 2017
07:35

Kamakura !!! Je n'ai pas fait le trajet depuis Tokyo on venait du sud pour les 2 mais de mémoire pour hakone ça n'avait pas été "simple" . Pour les onsen comme on en avait pas mal avant je ne saurais pas dire on n'a pas spécialement cherché a en faire. Notre séjour a hakone nous a un peu déçu ( ça serait a refaire c'est l'étape qu'on enlèverait ) on a préféré Kamakura ou il y avait plus de choses à voir. Sauf si vous cherchez une pause par rapport a Tokyo ultra urbanisé, il y a des balades sympa autour du lac, et ça permet de profiter de la tranquillité du lac :)

01 Février 2017
07:44

J'ai fait les deux, et j'ai adorer les deux :)
Hakone est aussi magnifique, et c'est super pour les Onsen =) J'ai fait le onsen Yunessun là bas, trés jolie ^^

enfin bref, par contre, je pense en effet que c'est moins simple d'accès !

Mouette
02 Février 2017
21:42

J'ai fait les 2 l'été dernier , si différentes et superbes , hakoné et son onsen en pause et détente totale devant une nature superbe , et kamakura un réel plaisir des yeux. À choisir? Je refais les 2!! Je ne suis pas de bon conseil pour choisir

08 Février 2017
22:32

C'est dommage de partir au Japon pour seulement 1 semaine ! :/
Bref , :) Je suis en train de préparer mon futur voyage , et Je me suis BEAUCOUP renseignée car j'avais hésité entre les deux. Il y a eu beaucoup de mauvais retours pour Hakone . Certains disaient que c'était , certes assez sympa ect.. Mais pas incontournable , alors que Kamakura, je n'ai vu que de rares mauvais retours. Regarde les vlogs sur youtube , pleins de personnes font ça , et tu pourra juger par toi même . :)
Au niveau des Onsens , il me semble qu'il y en a un à Odaiba

22 Février 2017
02:05

alors 3 jours à Kamakura c est le temps idéal pour y passer ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.